Aller au contenu principal
Sujet: Bonjour... (Lu 1724 fois) sujet précédent - sujet suivant

Bonjour...

Bonjour,

Je me surnomme Skwal, j'ai découvert OpenSUSE Tumbleweed il y a peu et je décide de pousser mon expérience OpenSUSE car c'est la seule distribution rolling release que j'ai testé pour l'instant qui me permette de faire tourner le logiciel Cura pour l'impression 3D et ce sans aucun paramètrage !

D'ailleur une autre surprise c'est de voir qu'avec tous les tests récents des différentes distributions c'est la première à avoir eu KDE 5.19.x dont je suis fan :)

L'approche me semble très ardue par rapport aux autres distributions mais je comprend qu'OpenSUSE à dans l'objectif d'être transparente et plus facile que les autres distributions.

Voilà, j'espère que mon expérience OpenSUSE va durer car je suis plutôt très instable sur certains points mais ça semble encourageant en tout cas ! :)

Cordialement, Skwal

Re : Bonjour...

Répondre #1
Bienvenue ! :)

Et quand on est fatigué des autres distributions, une openSUSE ça requinque... même un Skwal ! :D


à plus,
oh!rocks

Re : Bonjour...

Répondre #2
Bienvenue à toi !

Re : Bonjour...

Répondre #3
Merci  :D ,

Effectivement je me suis grandement lassé des distributions Linux, mais étant donné que je ne peux réinstaller Windows (à cause de l'écran integré) ça m'a mené direction OpenSUSE Tumbleweed qui m'a surpris.

J'espère que ça me changera cette perception, mais elle semble (très?) prometteuse. :)

Re : Bonjour...

Répondre #4
Bonsoir et bienvenue :)

Re : Bonjour...

Répondre #5
Bienvenue sur ce forum,
Open Suse Tumbleweed semble stable depuis que je l'ai installé (2-3 mois) : j'avais essayé Fedora, Ubuntu et Mint avant.
Open Suse offre des paquets récents et il semble moins avoir de soucis qu'avec d'autres distributions mais il faut se familiarisé avec l'utilisation de zypper et de Yast.

 

Re : Bonjour...

Répondre #6
Rebonjour,

Citer
Et quand on est fatigué des autres distributions, une openSUSE ça requinque... même un Skwal ! :D

Tout à fait, en tout cas j'ai testé aussi pas mal de distribs et OpenSUSE m'intérresse du coup !  ;)  :D