Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: Conflits de fichiers  (Lu 1276 fois) sujet précédent - sujet suivant

Conflits de fichiers

Bonsoir à toutes et tous
Je suis entrain de faire une MàJ de Tumbleweed ,1540 fichiers
J'ai à l'issue du chargement  un conflit entre une version venant de " packman" et l'autre de " OSS ", comme le voir ci dessous
Recherche de conflits de fichiers : ...[erreur] 
2 conflits de fichiers détectés :
 
File /usr/bin/youtube-dl
  from install of
     youtube-dl-2021.12.17-1.1.noarch (packman)
  conflicts with file from install of
     yt-dlp-2021.12.01-1.1.noarch (Dépôt principal (OSS))
 
File /usr/share/man/man1/youtube-dl.1.gz
  from install of
     youtube-dl-2021.12.17-1.1.noarch (packman)
  conflicts with file from install of
     yt-dlp-2021.12.01-1.1.noarch (Dépôt principal (OSS))
 
J'ai bloqué ( addlock) le fichier " OSS ", mais le conflit persiste
En regardant de plus près , j'ai l'impression que c'est un fichier du MAN
Si j'accepte le remplacement , je ne risque pas de me retrouver avec un écran noir ?
Merci , bonne soirée

Re : Conflits de fichiers

Répondre #1
Bonjour,

je l'ai à l'occasion ce conflit "youtube-dl" (avec Tumbleweed), j'ai toujours "fait accepter les modifications" (je ne sais plus le terme exact) sans jamais avoir eu de soucis. Je dirais donc que oui tu peux…


Re : Conflits de fichiers

Répondre #2
Bonsoir Denebe
Merci , je ferais la MàJ demain , 1540 paquets , avec ma connexion à 400k /s ,j'y passe la nuit
Je viendrai rendre compte demain dans la journée  après un ou deux redémarrages pour voir si il n'y a pas de blocage
Bonne soirée

 

Re : Conflits de fichiers

Répondre #3
;=)
Avez vous déjà regardé via linky si mettre à jour une tumbleweed impacte la consommation électrique ?

Re : Conflits de fichiers

Répondre #4
Bonjour à toutes et tous
C'est fait , j'ai accepté le changement et ai fait un redémarrage , tout a l'air normal ,merci Denebe
@ Manchette , lorsque je dis " je vais y passer la nuit " , ce n'est pas par crainte de consommer beaucoup d'electricité  (la conso est la même de jour comme de nuit ) , mais il peut y avoir un " bug "au chargement , et d'une façon générale , je ne laisse pas mon ordi allumé ,je l'éteins tous les soirs
Mais peut être à tu fais l'expérience , et ça donne quoi , le disque noir s'affole 😱
Bonne journée

Re : Conflits de fichiers

Répondre #5
Non je n'ai pas vérifié mais ca peut être marrant à faire pour les utilisateurs de tumble,  mais n'ayant pas tumbleweed je n'ai pas besoin de laisser la machine allumée :)

Re : Conflits de fichiers

Répondre #6
Tumbleweed serait un gros consommateur d’électricité , certainement en " minant " quelques bitcoins
de plus mon linki est dehors , peut être que j'essaierai cet été  pour profiter de la fraîcheur de la nuit , mais en ce moment , je ne vais pas me précipiter 🥶