Aller au contenu principal
Sujet: Cups-pdf : Personnalisation des chemins répertoires (Lu 326 fois) sujet précédent - sujet suivant

Cups-pdf : Personnalisation des chemins répertoires

Bonjour,

Ce n'est pas vraiment une question, c'est plus une remarque pour les utilisateurs de "cups-pdf" qui est une imprimante virtuelle PDF. Cela ajoute une imprimante au système qui, quand on imprime dessus, produit un fichier PDF. Cela peut être très pratique pour les applications ne gérant pas ce format d'export.

Par défaut, les fichiers PDF générés sont dans /var/spool/cups-pdf/${USER}. Sur d'autres systèmes, j'avais pris l'habitude de personnaliser cet emplacement pour que les fichiers générés aillent directement dans un répertoire "PDF" dans le home de chaque utilisateur. Pour cela, je modifiais le fichier /etc/cups/cups-pdf.conf pour y mettre la directive suivante :

#Out /var/spool/cups-pdf/${USER}
Out /home/${USER}/PDF

Mais cette modification ne fonctionne plus sous Opensuse Tumbleweed. Elle ne produit même plus de fichier PDF. En fait de ce que j'ai compris à partir de cette page, c'est qu'Opensuse à renforcer des options de sécurité qui empêche au final la création des fichiers PDF dans le répertoire des utilisateurs. Voila, c'est un comportement qui n'est pas très explicite.

En bref, ne personnalisez pas les chemins des fichiers PDF dans cups-pdf.conf, cela risque fortement d'échouer silencieusement.

Re : Cups-pdf : Personnalisation des chemins répertoires

Répondre #1
Merci
Effectivement correction faite et le document sort
 8)