Aller au contenu principal
Sujet: Leap 15.3 arrive bientôt... Elle est sortie maintenant ! (Lu 19476 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re : Leap 15.3 arrive bientôt

Répondre #15
@Chumi  Merci. :)

Re : Leap 15.3 arrive bientôt

Répondre #16
donc sur gnome,pas de problème par contre petit bug sur kde. Ça vient peut être de ssdm? avec gdm pas de problème...

Re : Leap 15.3 arrive bientôt

Répondre #17
Ouep possible, mais ce qui est bizarre c'est que kde n'a pas bougé de version, juste le framework.

@chumi, j'ai testé la déco/reco perso pas de pb il me demande bien de saisir mon mdp.

Re : Leap 15.3 arrive bientôt

Répondre #18
Salut.

Dis moi est ce que sur ta leap tu as des bugs?
Perso j'ai 2 bugs:
1) l'écran de veille plante kde. C'est à dire que dès que l'écran doit s'éteindre pour se mettre en veille, la session kde est planté, je suis sur le lockscreen sans aucune action possible.
Si je fais ctrl + alt + F1, j'ai bien accès à un terminal, et je peux faire ctrl + alt + suppr pour rebooter donc c'est juste kde qui est planté visiblement

2), lorsque j'éteins le pc, il reste longtemps avant de s'éteindre, genre 1 à 2 minutes en attente d'un timeout. Tu as aussi ça chez toi?

Bon pour le point 2 je pense avoir trouvé la raison.
J'ai codé un truc et mis un service en place, et visiblement c'est lui qui pose problème quand on éteint le pc, il doit attendre un timeout. Il faut que je trouve pour régler ça du coup mais rien à avoir avec un bug de leap à priori. (à confirmer quand même)

Re : Leap 15.3 arrive bientôt

Répondre #19
Je viens de découvrir que seafile était déjà présent dans les dépôts off d'openSuse.
Donc nickel un bon point déjà!
Il me manque donc veracrypt + codecs.

Re : Leap 15.3 arrive bientôt

Répondre #20
@chumi, j'ai testé la déco/reco perso pas de pb il me demande bien de saisir mon mdp.

Bonjour,

Désolé mais je n'ai pas pu répondre hier soir comme promis.

Oui, lors des déconnexions/reconnexions je peux moi aussi saisir mon mot de passe et c'est après que ça se fige (avec l'ampoule).

Bon, en fait il faut attendre 2 minutes (j'ai chronométré) et je retrouve mon bureau. Mais ce n'est pas normal.

Aucun problème de ce type par contre avec Wayland (pas essayé avec Full Wayland). C'est bizarre.

Re : Leap 15.3 arrive bientôt

Répondre #21
Ah pour ma part c'est ok sur les déco/reconnexion en X11.
Comme quoi...


Et il faut que je reteste le freeze lorsque l'écran se met en veille voir si c'est toujours présent.

Re : Leap 15.3 arrive bientôt

Répondre #22
Pour ajouter un compte à rebours annonçant la sortie de Leap 15.3 sur votre blog ou sur les réseaux sociaux, vous trouverez les indications ici :

https://fr.opensuse.org/openSUSE:Countdown

@chalu - je me suis permis de reprendre tes propres termes lors de l'annonce de Leap 15.2  ;)
J'ai pris le temps de l'activer sur le guide du débutant :
https://guide-opensuse.alionet.org/introduction

Re : Leap 15.3 arrive bientôt

Répondre #23
Bon j'ai fais le test.

Pour ma part l'écran ne se met pas en veille, il faut que je vérifie la configuration, mais il reste sur le lockscreen et c'est tout.

Re : Leap 15.3 arrive bientôt

Répondre #24
Une seule solution: passer à GNOME  :D

Re : Leap 15.3 arrive bientôt

Répondre #25
Do not want!!! :o

Re : Leap 15.3 arrive bientôt

Répondre #26
Et pourtant tranquilité assurée. C'est pas pour rien que c'est d'office sur SUSE,le service support ne veut pas s'embêter avec les nombreux bugs KDE.  ;)  :D

Re : Leap 15.3 arrive bientôt

Répondre #27
C'est normal, gnome c'est un bug en soit. :o

Re : Leap 15.3 arrive bientôt

Répondre #28
Lol  8)
Je vous rassure : "rie n n'est parfait", chaque interface a ses loupés, et puisque le principe général est "juste fait le" ya de la marge de progrés ... mais pas forcément le monde pour aider :)
 Il faut essayer de ne pas faire dans l'antagonisme ;)

Re : Leap 15.3 arrive bientôt

Répondre #29
ne t'inquiète pas manchette, il n'y a pas d'antagonisme.On rigole un peu c'est tout et ça fait pas de mal en cette période de m...