Aller au contenu principal
Sujet: Leap 15.3 arrive bientôt... Elle est sortie maintenant ! (Lu 19486 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re : Leap 15.3 arrive bientôt

Répondre #45
hello,

J'ai regardé, le bug est déjà report et en cours de résolution.


Re : Leap 15.3 arrive bientôt

Répondre #47
Yep.

Re : Leap 15.3 arrive bientôt

Répondre #48
Il y a des majs dispos, à voir si cela règle un des bugs. ;)

Re : Leap 15.3 arrive bientôt

Répondre #49
56 paquets,232 mib, à 170 kib/s,j'ai le temps de faire une sieste
 :D

Re : Leap 15.3 arrive bientôt

Répondre #50
Ici:
89 paquets à mettre à jour.
Taille de téléchargement totale : 279,8 MiB

Re : Leap 15.3 arrive bientôt

Répondre #51
hello,
J'ai regardé, le bug est déjà report et en cours de résolution.

Ah! ça c'est bon, merci  :)  C'est bien celui-ci? https://bugzilla.opensuse.org/show_bug.cgi?id=1186419
Citer
The update is submitted, but unfortunately the package is from SLE which means that it might take weeks until it's part of the update repo.
Ou en français le correctif est poussé, mais comme ça vient de Suse, ça peut prendre plusieurs semaines avant de revenir sur le repo update.
C'est aussi pour ça je pense qu'on a moins d'update comparé à avant. Comme c'est fusionné avec Suse le cheminement est différent à avant.

Re : Leap 15.3 arrive bientôt

Répondre #52
Ou en français le correctif est poussé, mais comme ça vient de Suse, ça peut prendre plusieurs semaines avant de revenir sur le repo update.
C'est aussi pour ça je pense qu'on a moins d'update comparé à avant. Comme c'est fusionné avec Suse le cheminement est différent à avant.
Si je comprends bien la maintenance est en rodage dans la nouvelle organisation (dont les subtilités m'échappent ceci-dit). Mais nous sommes prévenus en termes de délais pour la résolution de bugs affectant certains paquets et on nous explique dans les grandes largeurs le pourquoi du comment. Bref, c'est transparent et c'est plutôt bien pour les utilisateurs qui comme moi, vivons notre première mise à niveau de la distribution.

93 majs de mon côté et le bug touchant SDDM n'est toujours pas résolu... mais ce n'est plus une surprise. Je patiente  ;)

Re : Leap 15.3 arrive bientôt

Répondre #53
Ou en français le correctif est poussé, mais comme ça vient de Suse, ça peut prendre plusieurs semaines avant de revenir sur le repo update.
C'est aussi pour ça je pense qu'on a moins d'update comparé à avant. Comme c'est fusionné avec Suse le cheminement est différent à avant.
Si je comprends bien la maintenance est en rodage dans la nouvelle organisation (dont les subtilités m'échappent ceci-dit). Mais nous sommes prévenus en termes de délais pour la résolution de bugs affectant certains paquets et on nous explique dans les grandes largeurs le pourquoi du comment. Bref, c'est transparent et c'est plutôt bien pour les utilisateurs qui comme moi, vivons notre première mise à niveau de la distribution.

93 majs de mon côté et le bug touchant SDDM n'est toujours pas résolu... mais ce n'est pas une surprise. Je patiente  ;)

Tout à fait le cheminement est différent. Rien de grave quand tu sais que le bug est en cours de résolution. :)

Re : Leap 15.3 arrive bientôt

Répondre #54
Est-ce que le fait que SLE soit par défaut sous gnome ne retarde t'il pas la correction des bugs sous KDE? Vu que les packages viennent de SLE

Re : Leap 15.3 arrive bientôt

Répondre #55
Je ne pense pas, c'est juste que là on a une étape et peut-être validation supplémentaire.

Re : Leap 15.3 arrive bientôt

Répondre #56
Ok,merci. Je ne pige pas de trop d'ailleurs pourquoi l'environnement de bureau naturel d'opensuse est KDE et que l'environnement par défaut de SLE est gnome.

Re : Leap 15.3 arrive bientôt

Répondre #57
Les dépôts communautaires sont arrivés dans yast tien.
On voit pacman/nvidia etc.
Je ne sais pas trop encore si c'est à utiliser ou pas. :D

On découvre un dépôt :
" Repository with SUSE Linux Enterprise updates for openSUSE Leap"
"In this repository you find SUSE Linux Enterprise security and maintenance updates to openSUSE Leap."
Je ne sais pas trop ce qu'il apporte du coup.


Et un dépôt backport:
Résumé : Update repository with Backports updates for openSUSE Leap
Description : In this repository you find Backports security and maintenance updates for openSUSE Leap.

Re : Leap 15.3 arrive bientôt

Répondre #58
Ah! Je vais voir ça ce soir

Re : Leap 15.3 arrive bientôt

Répondre #59
Bon j'ai ajouté pacman et mis à jour, ras ça marche, je récupère les codecs manquants. (h264).
J'ai tout ce qui me manquait là. :D