Aller au contenu principal
Sujet: Sans son dans Firefox !! (Lu 533 fois) sujet précédent - sujet suivant

Sans son dans Firefox !!

un truc curieux depuis un bon mois: quand je lis une vidéo, dans twitter ou dans youtube, je n'ai pas le son.
Et si j'enregistre  j'ai le son!
C'est quoi ce bazar ??

Re : Sans son dans Firefox !!

Répondre #1
Salut Moni, tu dois avoir un problème de paramétrage dans Yast/Son ou carte son
J'ai un problème un peu comme ça sur un PC portable.

Re : Sans son dans Firefox !!

Répondre #2
Salut Moni,

Question probablement idiote de ma part mais est ce que tu as le petit logo du haut parleur dans l'onglet de Youtube par exemple.
Lorsque tu passes la souris sur le petit logo...
J'essaye de mettre une copie d'écran pour illustrer
Amicalement
Philippe

Re : Sans son dans Firefox !!

Répondre #3
Bonjour
Pour compléter l'idée de Philoupes, as tu sur l'icône FF dans ta barre de tâches  en bas de l'écran ( si tu as une barre de tâches en bas de l'écran )dans le coin en haut à droite de cette icône un petit HP de dessiner et , est ce qu'il es en ( + ) ou en  ( - )
Je vais regarder si il s'affiche , parce que ce n'est pas en permanence
Bonne journée

edit , je viens de regarder , il faut passer le curseur sur l'icône pour que le hp s'affiche
redit , tu as avant de passer le curseur sur l'icône , et après ()à condition que la vidéo tourne )

Re : Sans son dans Firefox !!

Répondre #4
@jenrem :
Ha voui, moi j'ai carrément une barre de volume sur la barre de FF en bas (il faut effectivement passer la souris sur l'icône)
J'arrive pas a faire une copie d'écran car ça s'estompe immédiatement.
Mais oui, volume là.
-
Est ce que ce n'est pas non  plus une question de add-on ou un truc dans le genre pour FF ?

@moni-3Fois : est ce que tu as essayé avec un autre navigateur pour voir ? Genre Chromium ou Opera ?

Amicalement
Philippe

Re : Sans son dans Firefox !!

Répondre #5
Je n'ai pas ajouté de  plugins ou autres  apllis dans FF
Je ne sais pas chez toi , mais  avec les pilotes NVidia,  sur mon installation nouvelle et sur ssd de SlowRoll ( des MàJ tous les jours depuis le 18/12  , de 3 à 300 ) les navigateurs autres que FF  ( Falkon , Chromium ) je n'arrive pas à lire les vidéos de daylimotion  et les MP4
Dans FF , j'ai activé les " DRM " , mais apparemment ils n'existent pas sur les 2 autres
Bonne journée

Re : Sans son dans Firefox !!

Répondre #6
Re Bonjour,

J'ai pas tout compris @jenrem : Tu dis que tu arrives pas a lire les vidéo aussi dans les autres navigateurs ?
Je viens d'essayer avec Chromium et ça fonctionne sans problème sur YT et DailyMotion.
Au niveau des plugin de FF j'ai :
- Codec vidéo OpenH264 fourni par Cisco Systems, Inc.
- Module de déchiffrement de contenu Widevine fourni par Google Inc.
Je ne me souviens pas les avoir installé.... (mais bon... Ma mémoire ...)
Au niveau des extensions, à part Video DownloadHelper, je ne vois rien qui soit en rapport avzc les vidéos ou le son en particulier.
J'ai bien des pilotes Nvidia mais sur l'ordi sur lequel je réponds actuellement ils ne sont pas activé... (c'est un portable qui a deux puces graphique).
Heu... Je suis pas certain d'avoir beaucoup été utile sur ce coup...
Amicalement
Philippe

Re : Sans son dans Firefox !!

Répondre #7
Bonsoir Philoupes
ne fais pas d'autoflagellation  , ça fait trop mal , d'autant plus que je ne dois pas être loin de  ton niveau
Je me suis mis dans le fil , parce que le coup du son dans FF m'est arrivé il y a qques temps
Tu dois avoir une version de tumbleweed qui a qques années , parce que les dernières versions  les pilotes NVidia et le dépôt NVidia sont installés d'office , c'est quelque fois galère avec les MàJ , il y a un défilé des pilotes NVidia qui dur plus de 5'
Sur une installation ( sur un autre disque )  qui a +-3 -4 ans , je n'ai pas ces problèmes de lecture sur Falkon ou chromium  , mais il n'y a pas les pilotes NVidia d'installés
Dans un autre fil ,Sobkowiac disait que les MàJ des pilotes NVidia , ne suivaient pas les MàJ des kernels de Tumbleweed , moi , ça se répercute sur  les vidéos
comme tu peux le voir sur les captures d'écrans
Bonne soirée

Re : Sans son dans Firefox !!

Répondre #8
@jenrem :
Ben, là, je sais pas répondre pour ce qui est des vidéos.
par contre pour les pilotes NVidia, c'est moi qui ai volontairement bloqué les MàJ sur le portable à deux puces.
uniquement car la CG Nvidia consomme trop et que je fais essentiellement de la bureautique sur cette machine. (j'avais 2h d'autonomie lorsque la CG Nvidia était en fonction alors que j'en ai plus de 4 maintenant.)
Mais pour revenir aux vidéos dans FF, j'ai un ordinateur fixe qui est équipé aussi de Tumbleweed (ceci dit, TW est une rolling release donc y a pas de vieille version si je déconne pas ...  :))
Donc, sur ce fixe j'ai sensiblement les même programme et versions, dont Firefox et même si effectivement les mise à jour  des pilotes et le Kernel sont décalés et ça arrive souvent que le mode graphique ne démarre plus après une mise à jour, j'ai pas de soucis de vidéos non plus sur ce poste...
Enfin, tout ceci est très bizarre mais ...
Je pense que nos guru sont en vacances et quand ils vont rentrer ils vont bien nous trouver la raison ...
Amicalement
Philippe

Re : Sans son dans Firefox !!

Répondre #9
Salut Moni, tu dois avoir un problème de paramétrage dans Yast/Son ou carte son
J'ai un problème un peu comme ça sur un PC portable.

Bonsoir,

Le module yast2-sound n'existe plus dans Tumbleweed qui est la branche qu'utilise Moni. Bon, il peut déjà vérifier et tester certaines choses dans la Configuration du système de KDE-Plasma -> Audio (notamment la sortie ligne), mais son problème semble circonscrit à la sortie son de Twitter/X et de YouTube dans son navigateur. Quel est ce navigateur? Et les pistes sont maigres par ailleurs : ça fonctionnait et ça ne fonctionne plus.

(pour le choix de la carte son, à défaut de yast2-sound on peut lancer alsamixer en ligne de commande)

Re : Sans son dans Firefox !!

Répondre #10
Bonjour Philoupes
Ok pour
Citer
(ceci dit, TW est une rolling release donc y a pas de vieille version si je déconne pas
Mais cette installation constamment mise à jour , a été faite avec les pilotes " maison " ( mesa nouveau , je crois ou qque chose d'approchant)  sans qu'aucune MàJ ne les supprime pour les remplacer par les pilotes NVidia , alors que sur les derniers snapshots de Tumbleweed ils sont installés automatiquement ainsi que le dépôt NVidia
Je pense que Falkon ou Chromium ne sont pas adaptés à ces pilotes  , tout au moins pour les codecs utilisés par daylimotion ou le MP4
Nos geek's  sont encore entrain de rêver devant la cheminée pour voir si le nouvel ordi qu'ils attendent passe par le conduit de la cheminée ;)
Bonne journée
 

Re : Sans son dans Firefox !!

Répondre #11
un truc curieux depuis un bon mois: quand je lis une vidéo, dans twitter ou dans youtube, je n'ai pas le son.
Et si j'enregistre  j'ai le son!
C'est quoi ce bazar ??

hello ;=)

le problème demeure ?

quel est le navigateur internet ?
les extensions utilisées ne bloquent-elles pas ?

Re : Sans son dans Firefox !!

Répondre #12
@manchette et @Chumi
Salut, apparemment il a un soucis avec Firefox (il ne l'écrit que dans le titre du message)
mais effectivement on ne sait ni la version ni si il y a des extensions ...
Amicalement
Philippe

Re : Sans son dans Firefox !!

Répondre #13
Je vous lis, j'y réfléchis, vous êtes tous beaux.
Mais là, je suis sur Debian et Firefox est avec le son.
Et après-demain, on aura tous mal aux cheveux....
Amusez-vous bien.

Re : Sans son dans Firefox !!

Répondre #14
Héhé --> D'où le bonnet ;)