Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: Leap 15.3 Beta : Impossible de charger les dépôts ... (Lu 4936 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re : Leap 15.3 Beta : Impossible de charger les dépôts ...

Répondre #15
ok, peut être en effet vaut il mieux attendre une version de la 15.3 mieux peaufinée.voir la roadmap

Re : Leap 15.3 Beta : Impossible de charger les dépôts ...

Répondre #16
Bonjour Mimosas :)
Comme la discussion change de sujet pour passer d'une question sur les dépôts sur Leap 15.3 à un problème d'installation en dual-boot UEFI mageia/Leap, j'ai scindé la discussion.
La discussion sur le dual-boot est ici : https://www.alionet.org/index.php?topic=882.new#info_6898

Si tu as obtenu les réponses à tes questions sur Leap 15.3 et ses dépôts, sujet de cette discussion, penses à cliquer sur le bouton "SUJET RÉSOLU" ;)

Re : Leap 15.3 Beta : Impossible de charger les dépôts ...

Répondre #17
Risqué d'installer une version Bêta en dur. Je l'ai mise sur Virtualbox  en ext4  et il n'y a pas eu de problème de dépôts. Attention seuls ceux qui sont disponibles pour l'instant peuvent être utilisés : Non-Oss,  Dépôt Principal, Dépôt Principal de mise-à-jour, Source Repository,  Update Repository (Non-Oss). Il est vain pour l'instant de vouloir en utiliser d'autres puisqu'ils n'existent pas.

 

Re : Leap 15.3 Beta : Impossible de charger les dépôts ...

Répondre #18
Attention seuls ceux qui sont disponibles pour l'instant peuvent être utilisés : Non-Oss,  Dépôt Principal, Dépôt Principal de mise-à-jour, Source Repository,  Update Repository (Non-Oss). Il est vain pour l'instant de vouloir en utiliser d'autres puisqu'ils n'existent pas.
C'est effectivement ce qui ressort de ce fil et répond à la question posée. :)

Re : Leap 15.3 Beta : Impossible de charger les dépôts ...

Répondre #19
Bonjour,

Merci pour vos renseignements, j'en prends bonne note.

Risqué d'installer une version Bêta en dur.
J'en suis conscient; mais la 15.2 ne reconnais pas mon matériel.
Et je ne l'aurais pas utilisé en -production- juste installée et utilisée normalement  genre découverte,  en attendant la version stable

Re : Leap 15.3 Beta : Impossible de charger les dépôts ...

Répondre #20
Bonjour,

Lors de l'installation d'openSuse tu peux choisir de ne pas activer le secureboot.
C'est un choix qui est disponible sur le récapitulatif juste avant l'installation. (là ou tu peux aussi activer ou non le port SSH, rajouter des paquets si tu veux etc)

j'ai testé rapidement la 15.3 sur mon nouveau pc portable de test, le matériel est enfin reconnu.
Et idem, j'ai ce "bug" de secureboot (mais comme dit on peut le désactiver), et j'ai fais le test sur une clef usb.

Sinon il me semble qu'on peut désactiver le secureboot à postériori dans openSuse. IL faut voir dans yast si tu ne peux pas le désactiver tout simplement?

Re : Leap 15.3 Beta : Impossible de charger les dépôts ...

Répondre #21
Citation de: burn2
Et idem, j'ai ce "bug" de secureboot (mais comme dit on peut le désactiver
je n'ai pas bien compris en quoi consistait ce bug ?

Re : Leap 15.3 Beta : Impossible de charger les dépôts ...

Répondre #22
Pour info, même sans dépôt supplémentaires, on reçoit quand même des majs sur la 15.3.
Je viens de recevoir 1000 majs sur ma vm de test en 15.3 ;)
Donc tout se passe dans les dépôts principaux.

Re : Leap 15.3 Beta : Impossible de charger les dépôts ...

Répondre #23
je n'ai pas bien compris en quoi consistait ce bug ?
Bonjour,
Je ne pense pas à un "bug" proprement dit, mais plutôt à une action par défaut inappropriée.
Sur l'image Secure-boot désactivé souhaité.
Par défaut Secure-Boot est activé il faut le désactiver en cliquant sur: (désactive)
Il faut -DÉSACTIVER- cette option au moment du récapitulatif d'installation.

Re : Leap 15.3 Beta : Impossible de charger les dépôts ...

Répondre #24
Ok, ce n’est pas un bug effectivement, ça fait parti des éléments à vérifier dans le bilan avant installation.

Re : Leap 15.3 Beta : Impossible de charger les dépôts ...

Répondre #25
Citation de: burn2
Et idem, j'ai ce "bug" de secureboot (mais comme dit on peut le désactiver
je n'ai pas bien compris en quoi consistait ce bug ?
Le bug c'est qu'une fois installé en mode secureboot, à chaque boot il me mettait une erreur de signature.
Mais vu que mon installation était faite sur une clef usb, il est possible que la cause soit ça. ;)