Aller au contenu principal
Sujet: Visoconférences : quel soft ? (Lu 1069 fois) sujet précédent - sujet suivant

Visoconférences : quel soft ?

Hello ;=)

Quel logiciel conseillez vous pour de la visioconférence ?
 L'idée est un truc efficace/pragmatique, si possible transparent et qui marche de suite.

La bande passante permet de fonctionner normalement ? Si la votre le permet peut être que le réseau est chaotique pour l'autre : ya t'il des logiciels moins gourmands ou plus efficaces pour optimiser la vidéo / le son ?

 Quelles astuces avez vous ? Se connecter avant pour tester ? Couper la caméra et le son chez vous ?

Merci ;=)

Re : Visoconférences : quel soft ?

Répondre #1
Bonjour.

Pour ma part en visio on utilise Jitsi hébergé sur mon dédié.
Même au taf pour notre partie à nous on est sous jitsi sous une vm en interne.
Les autres utilise webex mais bon...


Donc si tu cherches quelque chose pas trop chiant, je dirais jitsi quitte à utiliser les instances existantes si tu n'as pas de quoi l'héberger.  Sous jitsi tu peux configurer le débit qui t'arrive et ça marche bien en ADSL.

Après en adsl il vaut mieux couper sa propre web cam si pas nécessaire. Il n'y aura jamais de miracle en adsl 100ko/s max en adsl ça ne laisse pas de quoi faire une bonne visio hd de toute façon, mais tu peux quand même diffuser quelques images, perso je l'ai déjà fait sans soucis sur le premier confinement.
En vdsl avec un meilleur upload ça sera déjà mieux mais bien évidemment rien ne vaut la Fibre...

Sinon j'utilise aussi la visio via Matrix/element que je me suis installé pour du perso avec des potes, mais bon là aussi on utilise peu la visio, on s'en sert plus pour papoter par chat.  (là aussi hébergé sur un dédié)