Aller au contenu principal
Sujet: Passage de leap 15.3 Béta à la version finale. (Lu 2263 fois) sujet précédent - sujet suivant

Passage de leap 15.3 Béta à la version finale.

Bonjour à tous.

Y'a t'il une manipulation spéciale à effectuée pour passer de la version Béta, à la version "release" quand celle-ci sortira ?

Un zypper dup, ce genre de chose ?

Par avance merci.

Vigen.

Re : Passage de leap 15.3 Béta à la version finale.

Répondre #1
c'est ça zypper dup

Re : Passage de leap 15.3 Béta à la version finale.

Répondre #2

Bonsoir Chalu,

Merci pour ta réponse.

zypper dup est à faire "de temps en temps" jusqu'à la finale release ou bien, juste a la sortie de cette dernière?

Entre nos deux posts j'ai fait "rapidement" une vm, j'ai ajouter les dépots packman (zypper ar -cfp 90 'http://packman.jacobs-university.de/suse/openSUSE_Leap_15.3/' packman je prend ce mirroir car je n'ai jamais eu de soucis avec) et après un bon vieux : zypper dup --from packman --allow-vendor-change il me propose de "downgrader" des paquets, j'ai était surpris.

 

Re : Passage de leap 15.3 Béta à la version finale.

Répondre #3
Un zypper up suffit au cours de la béta.
Je crois même que zypper up suffit pour le passage à la finale ? C'est ce que j'ai fait pour passer à la 15.2
Pour le dépôt packman, il faut attendre la sortie de la finale,alors tu a un ras des paquets packman plus récents que les officiels

Re : Passage de leap 15.3 Béta à la version finale.

Répondre #4
Un zypper up suffit au cours de la béta.
Je crois même que zypper up suffit pour le passage à la finale ? C'est ce que j'ai fait pour passer à la 15.2

Salut jtro,
Merci pour le retour.
Au pire, un dup au lieu de up, ne devrais pas faire une grande différence sur une leap si?

Re : Passage de leap 15.3 Béta à la version finale.

Répondre #5
c'est ce qui est indiqué dans le wiki de faire un zypper dup si on a installé une release candidate
https://en.opensuse.org/SDB:System_upgrade#Running_the_Upgrade
Citer
If you did the above dist upgrade before the official release date (eg.2019-05-22 for Leap 15.1), you may have installed a Release Candidate (RC) or a milestone version and will need to repeat the final
zypper dup
step now to receive the final release.

Re : Passage de leap 15.3 Béta à la version finale.

Répondre #6
c'est ce qui est indiqué dans le wiki de faire un zypper dup si on a installé une release candidate
https://en.opensuse.org/SDB:System_upgrade#Running_the_Upgrade
Citer
If you did the above dist upgrade before the official release date (eg.2019-05-22 for Leap 15.1), you may have installed a Release Candidate (RC) or a milestone version and will need to repeat the final
zypper dup
step now to receive the final release.

Merci à vous deux ;)

Une idée sur le downgrade avec le dépot packman? Je crois que c'est la première fois que je vois ça.

Re : Passage de leap 15.3 Béta à la version finale.

Répondre #7
Pour packman c'est dû au fait qu'il s'agit de la bêta.
À la version finale ou peu de temps après ,tout rentrera dans l'ordre

Re : Passage de leap 15.3 Béta à la version finale.

Répondre #8
Pour packman c'est dû au fait qu'il s'agit de la bêta.
À la version finale ou peu de temps après ,tout rentrera dans l'ordre
Merci !!

Bonne soirée à vous deux ;)

Je file essayer cette leap.