Re : Logiciels installés qui ne se lancent pas !
Répondre #14 –
Bonsoir,
Je sais pas si ça va aider mais j'ai essayé la version portable de GéoGebra et moi aussi ça démarre pas...
Je suis aussi sous Tumbleweed Kernel 5.15.2-1-default et KDE et une carte NVIDIA...
Et j'ai cette erreur en console :
./GeoGebra
libva error: vaGetDriverNameByIndex() failed with unknown libva error, driver_name = (null)
libva error: vaGetDriverNameByIndex() failed with unknown libva error, driver_name = (null)
[311:1124/191450.405338:FATAL:gpu_data_manager_impl_private.cc(415)] GPU process isn't usable. Goodbye.
Trappe pour point d'arrêt et de trace (core dumped)
Et moi aussi je rencontre pour certains programme un problème de (re) lancement ...
En gros lorsque j'ai fait démarrer par le menu lanceur par exemple Spectacle ou encore Xsane, premier démarrage se déroule sans problème et ensuite impossible de les démarrer avec le menu (sans message d'erreur)
Par contre si je vais en console et je les démarre en ligne de commande ça fonctionne...
Bizarre ...
Ceci dit sur mon portable équipé d'une CG NVIDIA ET d'une puce Intel ça fait des semaines que je suis "coincé" avec la carte NVidia qui est constamment "branchée" et impossible de switcher vers l'intel, ni avec Suseprime ni en désinstallant les drivers... Totalement incompréhensible...
Amicalement
Philippe