Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: aperçu lors de l'impression sur okular (Lu 1400 fois) sujet précédent - sujet suivant

aperçu lors de l'impression sur okular

Bonjour,
En cliquant sur "imprimer" dans okular, je n'ai pas d'aperçu du document que je veux imprimer.
J'ai noté aussi que le menu aperçu avant impression a un bug et n'affiche pas ce qu'il faut le plus souvent, il fait planter même parfois okular.
Est-ce la même chose chez vous ? (PC et système en signature)

Re : aperçu lors de l'impression sur okular

Répondre #1
Salut,
Je viens de tester l'aperçu avant impression de trois différents documents (500 pages, 500 pages et 1000 pages) avec Okular 21.12.3 (Leap 15.4), l'aperçu fonctionne. Si le document a de multiples annotations, c'est un peu plus long.
À voir avec Tumbleweed.

Re : aperçu lors de l'impression sur okular

Répondre #2
Je viens d'essayer avec Tumbleweed, Okular 22.08.0, l'aperçu avant impression est KO.
J'ai eu une page en "postscript" (normal, car c'est un aperçu avant impression)

Il faut installer okular-spectre pour pouvoir afficher du postscript avec Okular.
thierry@toto-PC:~> zypper info okular-spectre 
Chargement des données du dépôt...
Lecture des paquets installés...


Informations sur paquet okular-spectre :
----------------------------------------
Dépôt                     : Haupt-Repository (OSS)
Nom                       : okular-spectre
Version                   : 22.08.0-1.2
Architecture              : x86_64
Fabricant                 : openSUSE
Taille une fois installé  : 90,9 KiB
Installé                  : Oui
État                      : à jour
Paquet source             : okular-22.08.0-1.2.src
URL en amont              : https://okular.kde.org
Résumé                    : PostScript support for the Okular document viewer
Description               :
    Document viewing program; supports document in PDF, PS and
    many other formats. This package contains the plugins required
    to display PostScript documents and images.

Essaie d'installer:
sudo zypper in okular-spectre

Ça fonctionne  maintenant chez moi.

Rem: il n'y a pas le numéro de la page qui s'affiche dans l'aperçu, alors que ça y est avec la version de Leap. Je trouve cela très, très pratique, pour savoir exactement ce que l'on imprime, ça manque dans la "nouvelle version".

Re : aperçu lors de l'impression sur okular

Répondre #3
Il faut installer okular-spectre pour pouvoir afficher du postscript avec Okular.

En effet, mais ce n'est pas intuitif de devoir installer un plugin quand ce n'était pas nécessaire avant. Bien vu en tout cas!

Edit : pour l'aperçu avant impression sur Leap je dois aussi installer okular-spectre (en fait, faisant un usage basique des PDF, j'imprime directement sans consulter le moindre aperçu).

Re : aperçu lors de l'impression sur okular

Répondre #4
alors c'est ça, je n'ai pas ce paquet sur mon système ;)
Ce soir, je vais faire la grosse mise à jour et je l'ajouterai.

Re : aperçu lors de l'impression sur okular

Répondre #5
si okular c'est pour lire du pdf alors tu peut ouvrir via libre office draw (par exemple)

(voir autre soft plus sympa ?)

hier je bidouillais via draw pour modifier un pdf et je me rendu compte que modifier l'extension en .pdf il n'aime pas du tout, ca casse le pdf , mais pourtant il me permet :( ...
Il vaut mieux Exporter en pdf. Je trouve l’icône dans Draw peut lisible quand on n'a pas l'habitude.

Re : aperçu lors de l'impression sur okular

Répondre #6
pour lire et non modifier, okular est plus sympa que libreoffice draw pour moi.
Ce que j'aime bien chez okular, c'est la possibilité de faire des présentations pdf en choisissant ton écran quand tu es en affichage étendu avec deux écrans.
J'ai 4580 paquets à mettre à jour ce soir 8)

Re : aperçu lors de l'impression sur okular

Répondre #7
oui je suis d'accord en lecture okular est très sympa :)

Re : aperçu lors de l'impression sur okular

Répondre #8
Bon, système TW à jour. J'ai ajouté le paquet okular-spectre. Le menu aperçu avant impression est fonctionnel.
Dommage que les devs d'okular n'aient pas opté pour un aperçu dans la fenêtre "imprimer" directement comme on peut l'avoir dans libreoffice writer ou adobe reader qui est le lecteur par défaut  au boulot.
Je mets en résolu, y  pas mieux je pense.