Aller au contenu principal
Sujet: Libre office, yast, mes icônes ne fonctionnent plus (Lu 1069 fois) sujet précédent - sujet suivant

Libre office, yast, mes icônes ne fonctionnent plus

  Bonjour à tous,

Mes icônes ne fonctionnent plus. Libre office, yast, les fichiers pdf de mon bureau ne s'ouvrent plus (les programmes font mine de démarrer puis disparaissent). Je cherche sur internet sans succès pour le moment. Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je peux faire?
 
  Merci

Re : Libre office, yast, mes icônes ne foncionnent plus

Répondre #1
J'ai pris mes messages dans un café récemment, éventuellement j'ai un virus.
Mais il est peut-être encore possible d'éviter de devoir tout réinstaller, qu'en pensez-vous? Nouveau problème maintenant, mon écran, quand il veut se mettre en veille, devient noir et me dit que je ne peux plus déverrouiller l'appareil, et les manoeuvres qu'il me suggère de faire ne fonctionnent pas, si bien que je dois fermer l'ordinateur à la main pour le réouvrir ensuite.

Re : Libre office, yast, mes icônes ne fonctionnent plus

Répondre #2
Salut Aliol,

Il n'y a pas de virus sous Linux. Enfin, pas de ceux qui vont provoquer tes problèmes.

Quelles sont tes dernières manipulations avant ça ? Mise à jour ? Partitionnement ? Changement de bureau ?

Quel est l'état de ta RAM ? De ton disque dur ?


à plus,
oh!rocks

Re : Libre office, yast, mes icônes ne fonctionnent plus

Répondre #3
  Salut oh!rocks,

Je n'ai rien fait du tout avant d'avoir ces problèmes, ni mise à jour ni rien de spécial. Mon ordinateur est relativement récent, donc l'état de ma RAM et de mon disque dur doit être très bon.

  Merci

Re : Libre office, yast, mes icônes ne fonctionnent plus

Répondre #4
Je crois que j'ai bel et bien un virus, puisqu'il me vient ce message: "no mail, have a lot of fun". Détails ici:

Quand survient mon problème d'écran noir apparaissant à la place de la mise en veille, l'ordinateur me dit que "Le verrouillage d'écran n'est plus opérationnel et il n'est plus possible de déverrouiller." Il me suggère de passer dans un terminal virtuel avec ctrl, alt, f2, de me connecter et d'exécuter la commande loginctl unlock-session 7. Puis il me dit de me déconnecter de la session virtuelle en appuyant sur ctrl d, et de revenir ensuite à la session actuelle en faisant ctrl plus je ne sais quoi (mon ordinateur est petit et la suite des directives se trouve hors de mon écran).

Je viens de refaire la première directive (ctrl alt f2), on me demande alors mon localhost login et mon mot de passe, puis il me vient "no mail, have a lot of fun".

En fermant l'appareil à la main et le réouvrant je sors de la console et je retombe sur mon bon vieux problème d'icônes.


Re : Libre office, yast, mes icônes ne fonctionnent plus

Répondre #5
Pouvez vous lancer un programme avec la console : libreofffice ou Yast et comnuniquer le résultat ?
Quelle distribution, Leap 15.4 ou Tumbleweed ?
En dernier recours, plutôt que réinstaller, lancer une mise-à-niveau avec le dvd d'installation. Cette option figure au lancement du dvd
en dessous d' "Installation".

Re : Libre office, yast, mes icônes ne fonctionnent plus

Répondre #6
Bonjour,

Sur la console virtuelle, si je fais démarrer yast, je me retrouve dans yast mais sur une page bleue au look du bios. Pour ce qui est de libreoffice je reçois "failed to open display". J'ai donc accès à la console pour faire quelques démarches supplémentaires si quelqu'un a des idées.

J'ai Leap 15.4.

Je crois que mon cas est désespéré, mais je verrai à suivre votre conseil pour la mise à niveau.

Merci pour votre réponse.

Re : Libre office, yast, mes icônes ne fonctionnent plus

Répondre #7
Quand tu es en console virtuelle,ctrl+alt+f de 1 à 6,yast est en mode ncurses .et tu naviques avec la touche tab entrée et les fléchés. Pour revenir en session graphique tu tapes ctrl+alt+f7

Re : Libre office, yast, mes icônes ne fonctionnent plus

Répondre #8
D'accord, merci.