Aller au contenu principal
Sujet: Notificateur de mail Kmail (Lu 1990 fois) sujet précédent - sujet suivant

Notificateur de mail Kmail

Bonjour tous le monde :)

J'ai installé Kmail, délaissant un peu Thunderbird ... et victoire, il a enfin bien voulu accepter mon serveur mail GMX

Cela fait donc quelques jours que je l'utilise, avec plus ou moins de contentement :)

Par contre, il ne m'affiche pas les mails entrant ... en effet, j'ai activé l'icône dans la boîte à miniature :)

J'ai pourtant bien coché les cases, vérifié les paramètres, mais rien à faire, le corniaud veut rien savoir ...

Avez-vous une idée ?



Voir l'image en grand

Re : Notificateur de mail Kmail

Répondre #1
Salut

Est ce que tu reçois bien les nouveaux emails ?


Re : Notificateur de mail Kmail

Répondre #2
Bonjour Pascal,

Oui oui, les mails arrivent bien, sans souci ... juste que le notificateur ne m'averti pas du tout ... aucun visuel, comme dans Birdtray, ou tu peut voir si un mail est arrivé suivant un chiffre, ou une couleur.

Bat

Re : Notificateur de mail Kmail

Répondre #3
Salut ,

Et en passant par le panneau de Configuration de KDE > Notifications > Configurations des Applications ?


à plus,
oh!rocks


Re : Notificateur de mail Kmail

Répondre #4
Bonjour oh!rocks,

Hum, question : on parle bien du notificateur de Kmail .... option dans la configuration de celui-ci ... que viens faire la commande que t me donne ?
C'est juste une question hein :)

Sinon, dans le panneau de configuration du système, j'ai droit à ceci : 



Voir l'image en grand

Re : Notificateur de mail Kmail

Répondre #5
Ton image donne la réponse à ton problème : tu n'as pas le composant chargé d'afficher les notifications.

Sinon, dans ce même panneau (une fois le bon composant chargé), tout en bas il y a une option pour configurer les notifications par application.

Par contre, je ne sais pas comment s'appelle ce composant manquant.


à plus,
oh!rocks

 

Re : Notificateur de mail Kmail

Répondre #6
Hello,

C'est fait, j'ai pu activé les notifications que j'avais couper via le notificateur de la boîte à miniatures, une fois retourner dans les paramètres système, j'ai donc pu accéder aux paramètres de notification application ...

Sauf que oui, j’ai bien des notif's, mais pas de Kmail ....  >:(

Bon, c'est juste du plâtre sur une jambe de bois, je vais donc faire avec, mais ne répond pas à mon problème.

Merci quand même ;)




Voir l'image en grand

Re : Notificateur de mail Kmail

Répondre #7
Par contre, je ne sais pas comment s'appelle ce composant manquant.

Bonjour,

Bah, à mon avis, c'est le composant graphique "Notifications" qui n'est pas ajouté. Clic-droit dans le tableau de bord -> Ajouter des composants graphiques -> Et choisir la grosse cloche jaune dans la barre latérale.

Re : Notificateur de mail Kmail

Répondre #8
Bah, à mon avis, c'est le composant graphique "Notifications" qui n'est pas ajouté. Clic-droit dans le tableau de bord -> Ajouter des composants graphiques -> Et choisir la grosse cloche jaune dans la barre latérale.

Hello Chumi,

Si, elle était déjà dedans, mais désactivée .... mais cela n'a apparemment rien à voir avec le notificateur interne de Kmail :)