Aller au contenu principal
Sujet: Leap 15.4 Help ! (Lu 3331 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re : Re-Leap 15.4

Répondre #15
Je regarderai, mais je ne suis pas sûr que le problème vient de Windows. En effet je peux déplacer ou copier un dossier depuis Leap vers Windows, mais simplement copier dans le sens inverse.

Re : Re-Leap 15.4

Répondre #16
Je regarderai, mais je ne suis pas sûr que le problème vient de Windows.
Oui, c'est possible, mais c'est quand même une piste à creuser.

En effet je peux déplacer ou copier un dossier depuis Leap vers Windows, mais simplement copier dans le sens inverse.
Selon un ancien message, tu as dit le contraire, et la sortie correspondante le montre:
tu ne peux pas déplacer le fichier 'home/bernard/Downloads/fichier_test' (donc de linux) vers le répertoire '/run/media/bernard/62729C65729C3FA9/Users/bernard/Videos'  (donc vers windows)
Le déplacement du fichier entre différents répertoire sur Leap fonctionne , par contre quand j'essaie de le déplacer vers windows, j'ai cette réponse :
bernard-PC:/home/bernard # mv /home/bernard/Downloads/fichier_test /run/media/bernard/62729C65729C3FA9/Users/bernard/Videos
mv: échec de déplacement interpériphérique de '/home/bernard/Downloads/fichier_test' vers '/run/media/bernard/62729C65729C3FA9/Users/bernard/Videos/fichier_test' ; impossible de supprimer la cible: Système de fichiers accessible en lecture seulement

Re : Re-Leap 15.4

Répondre #17
Ce que j'ai écrit était la réalité, mais quand j'ai refais un essai tout-à-l'heure cela fonctionnait comme je l'ai écris ensuite, peut-être parce que j'ai installé des versions plus récentes d'exfat-fuse et nfsprog. Ceux-ci qui dataient de l'installation de Leap 14.5 étaient un peu vieillots. Là je suis sous windows et je vais essayer les commandes que vous avez indiquées.

 

Re : Re-Leap 15.4

Répondre #18
J'ai fait les tests : le premier n'ai rien changé, et l'autre : sfc /scannow n'a trouvé aucune erreur. Et je viens de découvrir que je ne peux pas non plus supprimer de fichier windows depuis Leap. Les commandes "couper, dupliquer, renommer, supprimer" sont grisées

Re : Re-Leap 15.4

Répondre #19
J'ai fait les tests : le premier n'ai rien changé, et l'autre : sfc /scannow n'a trouvé aucune erreur. Et je viens de découvrir que je ne peux pas non plus supprimer de fichier windows depuis Leap. Les commandes "couper, dupliquer, renommer, supprimer" sont grisées
Et ça ?
shutdown /s /f /t 0
-> à rentrer dans une console en administrateur sous windows; puis juste après aller tester avec linux…

Re : Re-Leap 15.4

Répondre #20
Je l'ai fait aussi. Je passe en résolu puisque l'affaire paraît insoluble. L'important est que je peux déplacer des dossier de windows vers Leap. Cela ne concerne que des photos traitées avec DxO Photolab et des vinyles avec Audacity (qui fonctionne très mal sur Leap, ma carte son n'étant pas reconnue).

Re : Re-Leap 15.4

Répondre #21
@sobkowiak tu as essayé avec rsync/grsync (plutôt le deuxième)?
je crois aussi que la commande
sudo rsync -Avn (tes fichiers à copier)
marche bien

ps:regarde les options de rsync car pas sûr du tout mais grsync est sûrement plus efficace (t'emmerde pas avec les options, juste balance et roule!)

Re : Re-Leap 15.4

Répondre #22
Si c'est pour copier, pas besoin de me pourrir la vie avec la de ligne de commande, je peux le faire avec la souris. C'est uniquement le déplacement windows->Leap qui ne fonctionne pas. Je peux déplacer ou copier dans l'autre sens.


Re : Re-Leap 15.4

Répondre #24

Cette fois le sujet est définitivement résolu. Allez savoir pourquoi, sans que j'aie touché à quoi que ce soit, les transferts fonctionnent normalement entre Leap et Windows et ce uniquement suite à une m-à-j de Leap.
A+

Leap 15.4 Help !

Répondre #25
Je relance un sujet que j'avais déjà abordé le 22.06 : depuis aujourd'hui, à la suite vraisemblablement de la dernière m-à-j, je ne peux plus déplacer ni copier de dossier de Leap vers windows 11 et dans l'autre sens je peux seulement copier. De plus (on va me dire que c'est un autre sujet), je ne peux ni copier ni déplacer un dossier sur une clé usb formatée en exfat.
Une idée ?

Re : Leap 15.4 Help !

Répondre #26
Utiliser le cloud !
De cette manière, les problèmes de compatibilité sont minimisés.
Et le temps gagné à chercher à faire avaler du windows a du linux et inversement peut être utilisé sur de la production.

Re : Leap 15.4 Help !

Répondre #27
Je relance un sujet que j'avais déjà abordé le 22.06 : depuis aujourd'hui, à la suite vraisemblablement de la dernière m-à-j, je ne peux plus déplacer ni copier de dossier de Leap vers windows 11 et dans l'autre sens je peux seulement copier. De plus (on va me dire que c'est un autre sujet), je ne peux ni copier ni déplacer un dossier sur une clé usb formatée en exfat.
Une idée ?
J'ai fusionné avec le premier fil sur le même problème.
jtro ayant réussi la manip, je suis tentée de dire qu'un truc cloche dans ton installation, mais quoi ?
Il y a longtemps maintenant que j'ai supprimé windows et les dual-boots.
Tu sembles quand même avoir un gros problème de droits avec le système Leap si tu ne peux pas copier ou déplacer un dossier sur une clé usb. D'après un message plus haut, tu avais un système de fichier en lecture seule.
Peux-tu créer (et non déplacer) un dossier sur ta clé USB ?

Re : Leap 15.4 Help !

Répondre #28
Il n'y a pas de souci avec les clés usb. Pour le reste, cela varie avec les m-à-j. Pour l'instant je peux déplacer et copier depuis windows vers leap, mais uniquement copier dans le sens inverse. Précision : Windows 11 est sur un autre ssd. Ce problème n'ayant pas existé avec windows 7, il est possible qu'il soit posé par windows 11.

Re : Leap 15.4 Help !

Répondre #29
je ne peux ni copier ni déplacer un dossier sur une clé usb formatée en exfat.
Une idée ?
Tu semblais indiquer des problèmes avec les clés USB aussi.
Vérifie les droits d'écriture de ton disque ayant Leap. Tu sembles ne pas avoir le droit de supprimer.
Un déplacement de fichier d'un dossier de Leap à un autre ne pose pas problème j'imagine ?