Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: Flameshot ... mais pas que. (Lu 4214 fois) sujet précédent - sujet suivant

Flameshot ... mais pas que.

Bonjour,
J'ai un bug sur Opensuse 15.4.
Les logiciels, comme Flameshot, qui sont censés afficher une icone à coté de l'heure n'apparaissent pas.
Le logiciel se lance et n’apparaît nulle part.
On pourrait croire que Flameshot ne fonctionne pas...
sauf que avec Tutanota, le même problème apparaît.
Si avec Tutanota, c'est moins gênant, c'est parce que Tutanota est utilisable et c'est en fin d'utilisation qu'il n’apparaît pas en icone. Flameshot lui est censé rester accessible uniquement en icone. Et la c'est forcement plus gênant.
Je ne sais pas ou chercher, mais je me demandais si ca avait ete "bugzillaifié" ?
Cdt
Ooo

Re : Flameshot ... mais pas que.

Répondre #1
Tutanota  est une messagerie, c'est un peu normal s'il n'y a pas d'icone. Pour ma part je l'ai mise en marque-page sur Firefox. Concernant Flameshot, vous avez téléchargé quelle version : AppImage, Rpm, ou Flatpack ? Pour la version Flatpack, l'icone apparaît sur le tableau de bord.

Re : Flameshot ... mais pas que.

Répondre #2
Bonjour,
Tutanota est une mesagerie, je suis d'accord.... qui a une application propre ..
https://tutanota.com/fr/#download Application pour tous les OS, au choix .
Et l'icone ne s'affiche pas quand l'appli est minimisée.. avec la croix.. sachant que l'appli ne se ferme pas (ca fonctionnait tres bien en 15.3)
Pour flameshot, l'appll est installée depuis Discover sauf erreur, ou via une install depuis les repos de OS, je n'ai plus le souvenir exact.
Flameshot, pas d'icone.. ca fonctionnait tres bien en 15.3. Pour Flameshot, si je teste avec la deniere appimage, c'est la meme.. pas d'icone.
Flameshot ou Tutanota; ce sont des appimages les 2.... et ca fonctionnait tres bien en 15.3.
Cdt

Re : Flameshot ... mais pas que.

Répondre #3
Comme Firefox, sur mon pc, est synchronisé avec Windows, c'est plus simple pour moi d'avoir un marque-page plutôt qu'une appli pour linux et Windows. Pour Flameshot, je suis aussi passé par Flatpack via Discover. Ne le voyant pas dans le menu, je l'ai lancé par la console, et là j'ai eu un message me disant qu'il était lancé et qu'une icone était présente sur le tableau de bord.

Re : Flameshot ... mais pas que.

Répondre #4
je ne pense pas que le probleme se limite a tutanota et flameshot, sinon j'aurais creusé ailleurs.
c'est un probleme d'icone qui ne s'affiche pas tout "simplement" la ou elle devrait s'afficher/
a cote de l'heure il ne s'affiche que les icones nativement de OS 15.4; aucune autre ne s'y affiche quelle que soit l'application dont le fonctionnement peut faire afficher une icone a cet endroit.
j'ai supprimé Flameshot des applis depuis la zone administration et reinstallé avec discover, le résultat est identique, cad "affiche le message : coucou je suis la" .. sauf que coucou je suis la , l'icone n'est pas affichée et donc le logiciel est inutilisable... chez moi en tous cas !
pour ce qui est de tutanota; oui je sais que je peux l'utiliser avec le navigateur web.. mais l'appli existe et ca fonctionnait tres bien en 15.3.... chez moi tout du moins !

 

Re : Flameshot ... mais pas que.

Répondre #5
Pour la plupart des icônes que l'on veut voir s'afficher sur le tableau de bord, il suffit d'aller dans le menu des applications faire un clic-droit sur celle choisie et sélectionner "copier vers le tableau de bord". Le plus souvent, il suffit d'un clic-gauche que l'on maintient enfoncé pour déplacer l'icône sur le tableau de bord. Pour Flameshot, l'icône est grise, peu visible et apparaît à côté de celles de l'imprimante, de l'indicateur de volume etc...

Re : Flameshot ... mais pas que.

Répondre #6
En fait, plutôt que s'embêter avec Discover, Flameshot est présent dans les dépôts : https://software.opensuse.org/package/flameshot
Le seul petit problème facile à résoudre, c'est qu'il ne s'affiche pas dans le menu. Donc vous utilisez kmenuedit que vous lancez par la console. A partir de là vous sélectionnez la catégorie où vous voulez le mettre, vous cliquez sur "nouvel élément" ensuite vous procédez comme sur la capture d'écran. L'icône se choisit en cliquant sur le carré. La particularité de ce logiciel est qu'en cliquant sur l'icône dans le menu, vous avez l'affichage d'une autre sur le tableau de bord. En cliquant sur celle-ci, vous lancez Flameshot.
J'espère que ce n'est pas trop confus comme explication.

Re : Flameshot ... mais pas que.

Répondre #7
En fait, plutôt que s'embêter avec Discover, Flameshot est présent dans les dépôts : https://software.opensuse.org/package/flameshot
Le seul petit problème facile à résoudre, c'est qu'il ne s'affiche pas dans le menu. Donc vous utilisez kmenuedit que vous lancez par la console. A partir de là vous sélectionnez la catégorie où vous voulez le mettre, vous cliquez sur "nouvel élément" ensuite vous procédez comme sur la capture d'écran. L'icône se choisit en cliquant sur le carré. La particularité de ce logiciel est qu'en cliquant sur l'icône dans le menu, vous avez l'affichage d'une autre sur le tableau de bord. En cliquant sur celle-ci, vous lancez Flameshot.
J'espère que ce n'est pas trop confus comme explication.
je pense que c'est moi qui ait ete confus au depart, vu que vous etes deux a ne pas me donner la bonne reponse  :-)
quand je parle de l'icone de tutanota ou de flameshot, ca n'est pas de l'icone dans le menu "demarrer" (pour faire une analogie windowsienne)
non.. ce sont les icones qui s'affichent dans le tryicone a cote de l'heure.. la ou on trouve par exemple "disques peripheriques' "gestion de l’énergie" "bluetooth" ... c'est a cet endroit la (en bas a droite a cote de l'heure avec kde) que normalement je devrais avoir les icones de Tutanota et de Flameshot, quand ces applications sont lancées. Or, elles ne sont plus affichées comme elles l'étaient avec OS 15.3

Re : Flameshot ... mais pas que.

Répondre #8
Bonjour,
Si tu crées un deuxième panel/tableau de bord openSUSE par défaut, as-tu la zone de notification où tu devrais voir ton icône ?

Re : Flameshot ... mais pas que.

Répondre #9
Bonjour,
Si tu crées un deuxième panel/tableau de bord openSUSE par défaut, as-tu la zone de notification où tu devrais voir ton icône ?
Bonjour,
j'ai exactement (presque) le meme panel en haut et en bas
avec 7 icones en bas et 7 en haut ... (notification, mise a jour, controle.. , energie, ...)
Dans le panel du haut, juste l'icone "presse papier" et volume ne sont pas affichés..
Pour le reste c'est identique... Flameshot toujours introuvable.
Tx

Re : Flameshot ... mais pas que.

Répondre #10
Or, elles ne sont plus affichées comme elles l'étaient avec OS 15.3 
Il y a des différences entre Leap 15.3 et 15.4 , comme le bureau en cube par ex. qui n'existe plus et l'affichage de vos icônes en fait peut-être partie.

Re : Flameshot ... mais pas que.

Répondre #11
Or, elles ne sont plus affichées comme elles l'étaient avec OS 15.3 
Il y a des différences entre Leap 15.3 et 15.4 , comme le bureau en cube par ex. qui n'existe plus et l'affichage de vos icônes en fait peut-être partie.
ca serait une grosse erreur de conception si seules les icones OS etaient autorisées dans le TryIcone et pas les autres.
depuis windows 95 et donc la meme pour kde, des logiciels disposent d'un tryicone, laissant place nette a la barre des taches...
ce changement de concept booterait purement et simplement tout logiciel n'utilisant que le tryicone pour signaler sa présence.
ca pourrait être une cause majeure de divorce de OpenSuse cette affaire !!! :-)

Re : Flameshot ... mais pas que.

Répondre #12
J'ai ajouté l'icône de Flameshot sur le tableau de bord. Si vous suivez les indications que je vous ai données, vous l'aurez aussi.

Re : Flameshot ... mais pas que.

Répondre #13
J'ai ajouté l'icône de Flameshot sur le tableau de bord. Si vous suivez les indications que je vous ai données, vous l'aurez aussi.
et suite a votre message, je vous expliquais que vous n'aviez pas compris ma demande.
le favcone se trouve (normalement) a cote de l'heure. Pas  (uniquement) dans le menu que vous indiquez.

Re : Flameshot ... mais pas que.

Répondre #14
J'avais parfaitement compris. Sur mon pc, l'icône se trouve sur la barre des tâches à côté de l'heure.