Monter un disque 24 Juillet, 2020, 11:10:40 Bonjour,J'ai un disque dur reconnu par Open Suse en /dev/sdb2 mais il est toujours monté au démarrage à la racine /. Donc c'est un peu difficile pour un utilisateur normal pour manipuler les fichiers.Yast peut configuré ce disque pour le monter en /home/stockage mais au redémarrage ce répertoire reste vide et le disque apparaît toujours en /stockage !/dev/sdb2 est bien formaté en système de fichier linux. Mais je vois pas comment monter ce disque pour que tous les utilisateurs peuvent y accéder. Qui a une idée ? Citer la sélection
Re : Monter un disque Répondre #1 – 24 Juillet, 2020, 14:59:44 Salut,En le déclarant dans le fichier /etc/fstab ?https://www.it-connect.fr/fstab-roles-outils-et-type-de-montage-sous-linux/à plus,oh!rocks Citer la sélection
Re : Monter un disque Répondre #2 – 24 Juillet, 2020, 16:37:15 salut pour résumer , tu veux que ce disque soit monté au démarrage en /home/stackage et accessible à chacun des utilisateurs ? La solution s'appelle fstab. Citer la sélection
Re : Monter un disque Répondre #3 – 24 Juillet, 2020, 23:07:14 Tu peux poster ton fichier /etc/fstab, stp ?à plus,oh!rocks Citer la sélection
Re : Monter un disque Répondre #4 – 25 Juillet, 2020, 07:48:58 Je peux me tromper mais monter un disque en ext4 (stockage) sur un volume en btrfs (home) me parait étrange et peut-être que le système ne comprend pas cette configuration et considère stockage comme un subvolume à part ... ?Peut-être (après sauvegarde), formater stockage en btrfs et le monter en /@/home/stockage comme /@/usr/local ?à plus,oh!rocks Citer la sélection Dernière édition : 25 Juillet, 2020, 07:51:00 par oh!rocks