Aller au contenu principal
Sujet: installer un paquet à partir d'une clef usb (Lu 3967 fois) sujet précédent - sujet suivant

installer un paquet à partir d'une clef usb

Bonjour à toutes et tous
Je voudrais installer un pilote nvidia  que j'ai sur une clef usb , est possible
Je ne l'ai " gravé " j'ai juste fais un copier/coller  , vaut il mieux le mettre sur la clef en passant par " dd "?
J'ai essayé : " install /dev/sdb/ le-nom-du-fichier , mais ça le fait pas
De plus , chez nvidia je ne récupére  qu'un fichjier " .run" je ne trouve pas de " .rpm "
J'ai essayé d'aller sur un forum nvidia , mais à chaque fois je me retrouve sur un forum anglais
Quelqu'un a t-il déjà installé un pilote proprio  de chez nvidia  , c'est pour une carte geforce gt 710
Bonne journée

Re : installer un paquet à partir d'une clef usb

Répondre #1
Bonjour à toutes et tous
Je voudrais installer un pilote nvidia  que j'ai sur une clef usb , est possible
Je ne l'ai " gravé " j'ai juste fais un copier/coller  , vaut il mieux le mettre sur la clef en passant par " dd "?
J'ai essayé : " install /dev/sdb/ le-nom-du-fichier , mais ça le fait pas
De plus , chez nvidia je ne récupére  qu'un fichjier " .run" je ne trouve pas de " .rpm "
J'ai essayé d'aller sur un forum nvidia , mais à chaque fois je me retrouve sur un forum anglais
Quelqu'un a t-il déjà installé un pilote proprio  de chez nvidia  , c'est pour une carte geforce gt 710
Bonne journée
Bonjour,

Je ne suis pas sur Tumbleweed et je n'ai pas de carte graphique NVIDIA. Ceci étant dit j'ai l'impression que tu te prends la tête inutilement.

Ton fichier ".run" est un script d'installation récupéré chez NVIDIA j'imagine. Pas besoin de "dd" pour le copier où bon te semble. Par contre il implique de passer par la méthode la plus difficile afin d'installer un pilote pour ta carte (qui devrait être supportée sans problème je crois si je me réfère au site NVIDIA).

La méthode simple sans utiliser ton fichier ".run" est documentée ici : https://en.opensuse.org/SDB:NVIDIA_drivers

La méthode compliquée avec ton fichier ".run", ici : https://en.opensuse.org/SDB:NVIDIA_the_hard_way

Nota : L'une ou l'autre méthode installe un pilote propriétaire officiel si j'ai bien lu.

Re : installer un paquet à partir d'une clef usb

Répondre #2
Bonjour,
Habituellement, les gens utilisent le dépôt Nvidia
Pour Leap
sudo zypper addrepo -f https://download.nvidia.com/opensuse/leap/15.2 nvidia
zypper install-new-recommends --repo https://download.nvidia.com/opensuse/leap/15.2

à adapter pour l'adresse du dépôt si tu es sur Tumbleweed
https://fr.opensuse.org/SDB:NVIDIA_drivers#Ajouter_le_d.C3.A9p.C3.B4t_NVIDIA
Edit : grillé par Chumi :)


Re : installer un paquet à partir d'une clef usb

Répondre #4
Oui mais nous avons aussi des membres qui passent des PCs sur openSUSE Leap ou Tumbleweed, pour leurs amis ou connaissances donc la signature avec le profil des PCs ne correspond pas toujours à la situation.

Re : installer un paquet à partir d'une clef usb

Répondre #5
oui et comme dirait l'autre : abondance de b(l)iens ne nuit pas! ;D

Re : installer un paquet à partir d'une clef usb

Répondre #6
Wow ca dérive .....

Re : installer un paquet à partir d'une clef usb

Répondre #7
oui et comme dirait l'autre : abondance de b(l)iens ne nuit pas! ;D
Il me semble qu'il est question de ma signature  là ;)  J'ai oublié de mentionné un Eee PC avec Antix dessus  :D  (un peu à l'abandon celui-là).

Je n'aime pas trop virtualiser et je préfère tester en dur. Le Dell acheté d'occasion m'a permis de rester plus ou moins en contact avec Linux quand ma tour était sous Windows. Le Thinkpad  acquis en mai 2020, encore d'occasion et un peu bricolé (Ram augmentée et remplacement de la dalle par une IPS), a de fait servi au choix d'une distribution pour ma tour (MX Linux, Manjaro, Mint, Debian, et finalement openSUSE y sont passées) et aujourd'hui c'est quasiment un double de cette tour. Quand viendra le temps de mettre Leap à niveau je me ferai la main sur le Thinkpad... sans stress (l'abondance peut servir quand on est encore peu expérimenté).

Et tout ce fourbi sans aucune nécessité professionnelle depuis toujours, et moins encore depuis mars 2020 (retraite)  :D



Re : installer un paquet à partir d'une clef usb

Répondre #10
Merci pour toutes ces réponses, je rapplique Chumi , je vois que tu es un peu bricoleur ,ça aide à passer une retraite sans faire trop de gras ( je sais de quoi je parle  8) )
Tout à l'heure , je ne m'étais pas trop étendu en détails , mais je vais expliquer pourquoi cette question sur la clef usb .Je n'ai pas besoin ( pour le moment ) de pilote proprio sur ma Tumbleweed ( à part le canon pour l'imprimante et le scan ) ,sinon c'est la seule qui tourne sans pilote et qui ne coince pas .
Non , je posais cette question parce que je voudrais installer le pilote nvidia sur un autre ordi  où je n'ai que le terminal ,pas d'environnement de bureau, donc obligé de faire tout en ligne de commande . C'et pour ça que j'ai chargé le pilote sur la Tumbleweed , et maintenant je voudrais le mettre sur l'autre ordi . j'ai essayé d'aller le charger directement sur le site nvidia , mais je coince aussi puisque ce pilote est en point run , c'est aussi pour cela que je demande si il y a un  forum Français chez nvidia , pour leur poser la question
Je ne sais pas si mes explications sont bien claires , mais comme je suis toujours un peu compliqué
Bonne fin de journée

 

Re : installer un paquet à partir d'une clef usb

Répondre #11
Sur cet autre PC, tu as une connexion internet (ou tu peux l'avoir en branchant un câble sur une prise rj45)? Il est aussi avec Tumbleweed ?
si la réponse est "oui" aux deux questions alors tu fais
su -
pour passer root puis
zypper addrepo --refresh https://download.nvidia.com/opensuse/tumbleweed NVIDIA
zypper install-new-recommends --repo https://download.nvidia.com/opensuse/tumbleweed

Re : installer un paquet à partir d'une clef usb

Répondre #12
.Bonsoir Chalu
 Oui il a une connexion internet filaire , je peux faire les MàJ, non il n'est pas avec Tumbleweed , c'est vraiment un autre disque , mais tu me donnes une idée ,pourquoi ne pas installer un double boot ? , il y a de la place
Après , pour la clef USB , j'ai trouvé  ( j'ai cherché beaucoup parce que je ne suis pas un Kador ( orthographe Binet et KDE )en bash, mais j'étais sûr qu'elle était reconnu , j'avais fait " fdisk -l" et la clef apparaissait , j'ai galéré pour me loger dedans , j'ai fait " mkdir /mount/sdb ( trouvé sur le net ),mais malgré tout ce fichier .run ne veut pas s'installer . Il faut que je trouve le " bon " ordre pour ça , dans les tutos génériques ,ils parlent de " sh "
A suivre
Bonne soirée

Re : installer un paquet à partir d'une clef usb

Répondre #13
C’est quoi le système du coup sur cet autre PC ? La base pour avoir une aide efficace, c’est d’être précis et donner des détails sur le PC et le système. ;)

Re : installer un paquet à partir d'une clef usb

Répondre #14
Bonjour Chalu
J'arrive , la retraite c'est terrible ,on a le temps de rien ,toujours surbooké 🤕
C'est une distrib un peu " exotique " , c'est " Gecko " , elle était présentée comme une distrib pour " débutants " avec des outils facilitants  , j'avais  cru comprendre  qu'elle ressemblait un peu à HANDY  , mais mais
Suite à une erreur de manip j'ai perdu l'affichage , je pensais que c'était un problème de pilote nvidia  ( comme souvent ) c'est pour ça que je l'ai mis sur une clef USB à partir de ma Tumbleweed , pensant pouvoir l'installer à partir de là
Bon , l'essai n'est pas concluant de toute façon , je ne suis pas sûr du tout de continuer , je voulais voir si c'était possible de récupérer l'affichage , ça pouvait aussi me servir un jour avec Tumbleweed , pourquoi pas , et je ne voulais pas m'inscrire sur un autre forum , comme les bases sont les mêmes , j'ai cherché là où je connaissais
J'attends de voir ce que tu en penses
Bonne journée