Aller au contenu principal
Sujet: [Résolu]Problème de driver ? (Lu 2045 fois) sujet précédent - sujet suivant

[Résolu]Problème de driver ?

Bonjour,

J'ai acheté d'occasion une nvidia GEFORCE GTX 1050 OC. Et je viens de découvrir qu'elle n'est pas dans la liste de matériel supporté pour le driver linux de nvidia :-*  :-*  :-* .
Il y a GEFORCE GTX 1050 et GEFORCE GTX 1050 ti. Est-ce que j'ai une chance que cela fonctionne quand même ou je suis bon pour la revendre ?

Merci.

P.S: C'est pour jouer sur steam.

Re : Problème de driver ?

Répondre #1
Le pilote nvidia-gfxG05 pourrait convenir puisque votre carte fait partie de la série Geforce Series 10.

Re : Problème de driver ?

Répondre #2
Merci pour cet espoir. Comment l'installer ?


Re : Problème de driver ?

Répondre #4
J'ai mis la carte dans mon ordinateur, le démarrage marche, le bios marche mais quand linux apparait, j'ai des points d'interrogation puis un écran noir.

elle n'est pas compatible, je vais la revendre.

Re : Problème de driver ?

Répondre #5
J'ai revendu ma carte au même prix OUF! Maintenant je vais chercher une carte compatible ...

Une question : Dans linux quand on met pour la première fois une carte nvidia dans son appareil, on installe le driver Nvidia avant ou après avoir mis la carte ? (chez windows c'est après mais j'ai pas fait depuis... le passé il y a 12 ans).

Merci à tous ceux qui m'ont répondu.

Re : Problème de driver ?

Répondre #6
Bonjour,
Dommage d'avoir revendu une aussi bonne carte.

Sous Linux, j'installe d'abord Linux, et ensuite, je regarde à installé les driver si j'en ai besoin, mais généralement, j'utilise le drive libre.

Je n'utilise pas de jeux, donc pas besoin de pilote officiel, qui en plus, je ne voit pas trop la différence en un officiel et un libre.

A voir comment l'installation a été effectué, si déjà vous avez eu du graphique à l'install, il ne devrai pas y avoir de souci pour la suite.

 

Re : Problème de driver ?

Répondre #7
Merci Gerinald pour votre réponse,

Mon problème est que l'install est effectuée depuis longtemps et la vidéo est fourni par un chipset. Là, je court-circuite le chipset et je veux utiliser une autre carte GEFORCE GTX 1050 et GEFORCE GTX 1050 ti que je suis en train de chercher. Cela s'oriente plutôt vers une GEFORCE GTX 1050. Il y a un driver Nvidia propriétaire pour ces cartes. Maintenant pour qu'elle soit bien détecté au démarrage de mon ordinateur je me pose la question : Dois-je installer le driver propriétaire avant d'insérer la carte dans la machine ou cela se fait après ?

Merci, maintenant je sais que ce sont de bonnes cartes.

Re : Problème de driver ?

Répondre #8
Toujours après l'installation de la carte, et le pilote à choisir est nvidia-gfxG05. Par sécurité vous pouvez aussi lancer après l'install, la commande nvidia-xconfig en mode root.

Re : Problème de driver ?

Répondre #9
Hello,

Pourtant, sobkowiak vous avait parfaitement répondu plus haut . .. à mon avis que vous avez zappé son message :)
Mais oui, l'installation des drivers se fait toujours après installation de Linux ;)

Re : Problème de driver ?

Répondre #10
Toujours après l'installation de la carte, et le pilote à choisir est nvidia-gfxG05. Par sécurité vous pouvez aussi lancer après l'install, la commande nvidia-xconfig en mode root.
Merci  sobkowiak