Aller au contenu principal
Sujet: Plus de "boot from snapshots" dans les entrées de mon Grub2 (Lu 391 fois) sujet précédent - sujet suivant

Plus de "boot from snapshots" dans les entrées de mon Grub2

Bonjour,

J'ai cassé mon Grub2 récemment et, au bout d'une journée, j'ai réussi à le restaurer (j'ai dû le faire à la dure avec grub-rescue>...).
Le problème est que "boot from snapshots" n'est plus dans les options... J'ai essayé plusieurs choses, parmi lesquelles :

* M'assurer d'avoir une entrée « .snapshots » dans `/etc/fstab` ;
* Consulter `journalctl -b -p 0..4` ;
* Exécuter `mount -a` et régénérer grub (effectuer une modification aléatoire dans YaST Bootloader et enregistrer, ou exécuter `sudo grub2-mkconfig -o /boot/grub2/grub.cfg`)
* Cochez toutes les cases de YaST2 liées à la sauvegarde d'éléments dans des snapshots, il devrait donc y en avoir un peu de partout...

Mais malheureusement, rien de tout cela n’a aidé. J'ai aussi essayé de corriger toutes les lignes rouges dans `journalctl -b -p 0..4` mais je ne suis pas très sûr de ce que je fais donc je suis un peu timide avec ça....
Mon problème a probablement une solution assez simple, je ne l'ai tout simplement pas trouvée en ligne.
Si vous pensez pouvoir aider...
Merci!

Re : Plus de "boot from snapshots" dans les entrées de mon Grub2

Répondre #1
Solution

Le forum anglophone est encore une fois plus réactif que le francophone... (je ne blame personne y'a un ratio de 1,456 milliards : 380 millions d'anglophones par rapport aux francophones sur Terre c'est compréhensible ^^).

Thread on opensuse.en.

Cheers!