Aller au contenu principal
Sujet: Impossible d'accéder au média d'installation (Lu 936 fois) sujet précédent - sujet suivant

Impossible d'accéder au média d'installation

Bonjour,

Je viens d'installer LEAP 15.4 avec une clé USB et maintenant lorsque je veux accéder aux dépots via YAST2 j'ai un message systématique "impossible d'accéder au média d'installation" : est-ce que je suis condamné à laisser ma clé dans le port USB  :o , ou est-ce que je peux faire une manip permettant de m'affranchir de cette clé  :)) ?

Re : Impossible d'accéder au média d'installation

Répondre #1
Salut,

Par "média", il faut comprendre "adresse des dépôts" (clé usb ou serveurs en ligne).

Normalement, les serveurs en ligne se configurent automatiquement si internet est accessible durant l'installation.

1. Ton accès internet est-il bien configuré ?

2. Il arrive parfois que les dépôts soient inaccessibles pour diverses raisons. Il suffit d'être patient, ça dure rarement longtemps.


à plus,
oh!rocks

 

Re : Impossible d'accéder au média d'installation

Répondre #2
Salut
Ca fait bien longtemps que je n'ai pas réinstallé une Leap depuis une clé USB, mais il me semble avoir déjà eu ce type de comportement.
Éventuellement tu peux ouvrir la liste des dépôts (par ex depuis Yast/Dépôts de logiciels), et si tu y trouves la clé USB dans la liste il suffit de la supprimer manuellement