Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: Quel logiciel dans les dépôts openSUSE pour assembler des pdf ? (Lu 4430 fois) sujet précédent - sujet suivant

Quel logiciel dans les dépôts openSUSE pour assembler des pdf ?

Bonjour,
Après avoir demandé un scan de leur travail à mes étudiants en pdf, certains m'ont envoyé un fichier pdf par page écrite  donc j'ai voulu assembler les fichiers pour avoir un seul fichier pdf de plusieurs pages que je vais corrigé et renvoyer.
J'ai tenté d'utiliser pdfshuffler mais il me renvoie un message d'erreur quand je veux assembler les pages
"multiple definitions in dictionary"
ça semble être un bug de pypdf

je l'ai désinstallé et j'ai installé à la place pdftk que j'ai utilisé en ligne de commande, comme l'interface graphique proposée est en qt4 j'ai préféré ne pas l'installer.
pdftk est dans packman et non openSUSE
est-ce qu'il y a un logiciel qui fonctionne dans les dépôts openSUSE ? ou encore qu'utilisez-vous comme logiciel pour faire ça ?
Merci :)


Re : Logiciel pour assembler des pdf

Répondre #2
ah oui merci :) mais par contre il n'est pas dans les dépôts officiels non plus (et j'ai moins confiance encore avec les home, je préfère packman, suis encore débutante sur openSUSE et je n'aime pas multiplier les dépôts)

Re : Logiciel pour assembler des pdf

Répondre #3
Salut,
Je te conseille pdfshuffler, présent dans les dépôts officiels pour Leap.

Re : Logiciel pour assembler des pdf

Répondre #4
ben oui mais j'ai un bug avec :P  voir le premier message ;)

Re : Logiciel pour assembler des pdf

Répondre #5
oui,j'ai lu vite fait sur le net c'est un bug connu. j'ai vu sur le bugzilla de fedora qu'il conseillent de passer sur pdf arranger.
je suis sur smartphone,je ne sais pas si ça existe pour leap
edit: paquets communautaires pour ttumbleweed seulement.
sinon recherche google,quelques workaround
https://www.google.com/search?q=pdf+shuffler+multiple+definitions+in+dictionary&rlz=1C1GCEA_enFR861FR865&oq=pdf+shuffler+multiple+definitions+in+dictionary&aqs=chrome..69i57.32744j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8




Re : Quel logiciel dans les dépôts openSUSE pour assembler des pdf ?

Répondre #9
Bonjour

Quand j’ai des soucis avec les pdf, LibreOffice Draw m’a toujours sorti d’affaire.

A+

Re : Quel logiciel dans les dépôts openSUSE pour assembler des pdf ?

Répondre #10
Bonjour,
Pareil que Squid-f.
En fait j'utilise Draw de Libre Office et on peut en plus d'arranger les pages (copier / coller) la modification du PDF lui même est souvent possible...
Amicalement
Philippe

Re : Quel logiciel dans les dépôts openSUSE pour assembler des pdf ?

Répondre #11
@chalu : C'est le paquet poppler-tools sur Leap-15.1


à plus,
oh!rocks

Re : Quel logiciel dans les dépôts openSUSE pour assembler des pdf ?

Répondre #12
Bonjour,

Même chose que squid-f ou Philoupes. Je m'arrange le plus souvent avec LibreOffice Draw ou encore pdftk.

Master PDF Editor (logiciel propriétaire) est très très bien mais en version gratuite, au bout de quelques temps, il laisse des tags partout et est limité. Ce qui fait que l'on doit passer à la version payante (78 € environ) si on veut continuer à l'utiliser.
L'usage avec Leap ne pose aucun souci mais avec Tumbleweed, le logiciel ne se lance pas et produit une erreur.
/opt/master-pdf-editor-5/masterpdfeditor5: symbol lookup error: /opt/master-pdf-editor-5/masterpdfeditor5: undefined symbol: _ZN10QMutexPool17globalInstanceGetEPKv
Comme on l'a compris, il n'est pas et ne sera pas dans les dépôts.


Re : Quel logiciel dans les dépôts openSUSE pour assembler des pdf ?

Répondre #13
Bonjour,

Même chose que squid-f ou Philoupes. Je m'arrange le plus souvent avec LibreOffice Draw ou encore pdftk.

Master PDF Editor (logiciel propriétaire) est très très bien mais en version gratuite, au bout de quelques temps, il laisse des tags partout et est limité. Ce qui fait que l'on doit passer à la version payante (78 € environ) si on veut continuer à l'utiliser.
L'usage avec Leap ne pose aucun souci mais avec Tumbleweed, le logiciel ne se lance pas et produit une erreur.
/opt/master-pdf-editor-5/masterpdfeditor5: symbol lookup error: /opt/master-pdf-editor-5/masterpdfeditor5: undefined symbol: _ZN10QMutexPool17globalInstanceGetEPKv
Comme on l'a compris, il n'est pas et ne sera pas dans les dépôts.


Il y a la même erreur avec Leap 15.1, aussi bien dans la version dépôt que la propriétaire. C'est pourquoi je préconisais une version plus ancienne qui, elle, fonctionne.

Re : Quel logiciel dans les dépôts openSUSE pour assembler des pdf ?

Répondre #14
Il y a PDF Mod qui est dans les dépots pour Leap 15.1