Aller au contenu principal
Sujet: SCREENSHOT (Lu 1704 fois) sujet précédent - sujet suivant

SCREENSHOT

Bonjour,
J' utilise SCREENSHOT pour faire des copies d' écran, et depuis peu de temps SCREENSHOT refuse d' en faire ....
Réponse: Impossible d' effectuer la capture d' écran.
Quid d' une solution à ce mystère ?
Merci.

Re : SCREENSHOT

Répondre #1
Bonjour,

De quel logiciel s'agit-il? Quel avantage présente t-il par rapport à Spectacle de KDE?

Il me semble que tu es sur openSUSE Leap 15.2 KDE non? (l'indiquer dans la signature ne serait pas mal).

Re : SCREENSHOT

Répondre #2
Merci pour tes remarques.
Je ne connais pas Spectacle, mais je trouve SCREENSHOT bien pratique ( sélection de la plage à copier...).
Mais pourquoi donc ne fonctionne-t-il plus ? ?  Bizarre n' est-t-il pas...

Re : SCREENSHOT

Répondre #3
Je ne connais pas Spectacle, mais je trouve SCREENSHOT bien pratique ( sélection de la plage à copier...).

Tu as un lien pour ce logiciel (Screenshot), quelque chose qui nous renseigne sur lui? Spectacle est normalement installé par défaut avec KDE et permet aussi de faire à peu près ce ce que l'on veut en termes de capture d'écran (l'écran entier,  la fenêtre active, la fenêtre présente sous le curseur, de capturer une région rectangulaire, d'inclure ou pas le pointeur de la souris, ect).



Re : SCREENSHOT

Répondre #4
Bonjour Chumi,
Screenshot fait partie de la panoplie offerte dans les applications natives de Leap 15.3
J' utilise cette appli depuis des années et est d' une grande simplicité d' utilisation: capture ultra précise de la zone à enregistrer, simple à manipuler.
Je ne comprends pas pourquoi depuis quelques jours elle refuse de faire des copies d' écran.
Pour ce qui est de Spectacle, l' usage est bien plus compliqué et moins intuitif.

Re : SCREENSHOT

Répondre #5
Screenshot fait partie de la panoplie offerte dans les applications natives de Leap 15.3

Bonjour,

Ah oui, il s'agit de screenshot-tool. Je l'ai installée et elle fonctionne bien chez moi.

Si tu la lances depuis une console, ça dit quelque chose. J'ai bien compris que l'application se lance mais refuse de fonctionner... mais sait-on jamais.

Re : SCREENSHOT

Répondre #6
Citation de: opensuse software
screenshot-tool

A simple screen capture tool

A simple screen capture tool made for elementary OS.
Il n'y a pas de paquet officiel disponible pour openSUSE Leap 15.3

source : https://software.opensuse.org/package/screenshot-tool

???


à plus,
oh!rocks

Re : SCREENSHOT

Répondre #7
@oh!rocks‍ : il ne faut pas faire confiance au site https://software.opensuse.org/ pour Leap 15.3
ça ne semble plus synchronisé correctement depuis le rapprochement avec SUSE
Le logiciel est là :
https://build.opensuse.org/package/show/openSUSE%3ALeap%3A15.3/screenshot-tool
Ceci dit, il ne semble pas beaucoup bouger ce paquet.

Re : SCREENSHOT

Répondre #8
@chalu : OK merci pour la précision. :)

Et effectivement, ce paquet n'est visiblement plus maintenu et doit dépendre de librairies obsolètes. Ça pourrait être la source du problème.

à plus,
oh!rocks

Re : SCREENSHOT

Répondre #9
Suite à une mise à jour via zypper up, et bien Sreenshot s' est remis à fonctionner.
Je peux enfin cadrer précisément ce que je veux copier.
Super.
Merci à tous.