Aller au contenu principal
Sujet: Libre office bug (Lu 2135 fois) sujet précédent - sujet suivant

Libre office bug

Bonjour,

j'ai déclaré un bug sur bugs.documentfoundation.org , si vous avez le même bug, ce serait pas mal de le confirmer en laissant un petit commentaire. bug - 147846

1) j'ai déclaré ceci:
Citer
Avec Libreoffice writer, en encadrant un groupe de lettres débutants une ligne, la première barre verticale était absente, comme ceci:
#### Résultat obtenu############
 --------------
 Libreoffice is|
 --------------

#### Résultat attendu############
A full border (frame) around the selected text:
 --------------
|Libreoffice is|
 --------------
2) Je me suis ensuite rendu compte que le bug survenait uniquement dans certaines situations que j'ai précisées.
  • Si on met un "repère de texte" (en français) - Bookmark (en anglais), Lesezeichen (en Allemand) - en début de ligne
Repére texte → dans l'onglet Insérer, sinon dans le menu Insertion (vers le milieu…)
  • Si la ligne est le contenu d'une liste (non ordonnée)



Merci.  :)

PS: j'ai hésité à poster dans la section programmes et Logiciels. En fait ça aurait été certainement beaucoup mieux, mais ça ne concerne pas directement Leap/Tumbelweed.

Re : Libre office bug

Répondre #1
Personne pour voter ? C'est la grève du vote ?
Votez pour moi !!

Re : Libre office bug

Répondre #2
hello,

j'ai ca :
ca marche avec format, caractère et les  bordures ;

mais ko avec l'insertion du repère de texte, sauf si je continue à écrire plus bas.

LibreOffice 7.2.5.1 20(Build:1)



Re : Libre office bug

Répondre #3
Salut,

merci pour les essais.

Pour résumer:
Ça marche (l'encadrement de quelques caractères en début de ligne) quand:
  • il n'y a pas de repère de texte au tout début d'une ligne, ou il n'y a pas de liste
  • il y a un repère de texte au début de la ligne avec une espace entre le repère de texte et la première lettre
  • il y a une liste et une espace entre le "point" de la liste et la première lettre

Ça ne marche pas quand:
  • il a un repère de texte au tout début d'une ligne, ou bien le "point" d'une liste
  • il y a un repère de texte au début de ligne sans une espace entre le repère de texte et la première lettre
  • En milieu de ligne, il y a un repère de texte juste avant le début d'une suite de caractères (que l'on veut encadrer) et aucun espace entre ce repère de caractère et la première lettre de cette suite de caractères (que l'on veut encadrer)
  • il y a une liste sans espace entre le "point" de la liste et la première lettre

il semble donc que tu as le même bug…

J'ai une parade, pour le deuxième et le troisième point quand ça ne marche pas (repère de texte sans espace):
Il suffit d'insérer une espace avec le clavier juste avant le premier caractère à encadrer, puis de la supprimer avec backspace (retour en arrière)

J'ai essayé avec windows10, leap, tumbleweed, sur plusieurs ordinateurs différents, le résultat est toujours le même.

Pourrais-tu laisser un message de confirmation du bug ? I know, you can do it !!   :))
Merci  :)

Re : Libre office bug

Répondre #4
Hello,
il semble que tu aies revêtu ton costume de plongeur dans le monde des bugs :D Je n'ai pas autant essayé mais en effet ca semble farci de manques ou choses non vues/testées/ corrigées  :'(

Ne serait ce que la traduction qui est partielle :  clic droit caractère/caractère/ bordure pour la disposition des lignes tous les pré réglages sont encore en anglais.

Re : Libre office bug

Répondre #5
 :))  :))

Re : Libre office bug

Répondre #6
Tu as le même soucis de traduction dans la version 7.3.2 ?

A vos tests ;=)

Re : Libre office bug

Répondre #7
Je viens de passer ma combinaison.

Avec la version 7.2.5 en français (libreoffice-l10n-fr), les bulles présentant les préréglages (caractère/caractère/bordures) sont en anglais.


Avec la version 7.3.2 en français, les bulles présentant les préréglages (caractère/caractère/bordures) sont en français.


Je suis assez content d'être passé à la 7.3.x, pas mal de bugs ont été corrigés, et ici une traduction, qui sinon était insupportable.

Re : Libre office bug

Répondre #8
Hello,
cool, content de voir que ca évolue dans le bon sens :)


 

Re : Libre office bug

Répondre #10
-- Je viens d'essayer la version 7.3.3.1 avec windows en VM, aucun changement.

-- Question: si je lance l'installation d'une nightly issue de ton lien, est-ce qu'elle "salir" la version déjà installée de libreoffice ou bien non ? Je tenterais bien la 7.4 !