Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: ordre de préférence pour ouvrir une appli. (Lu 1509 fois) sujet précédent - sujet suivant

ordre de préférence pour ouvrir une appli.

Décidément, ce vidcutter n'arrête pas de m'énerver!!
Voilà que maintenant que je l'ai installé, quand avec Dolphin, j'ouvre une vidéo, d'hab, ça démarre avec vlc.
Là, ça démarre dorénavant avec vidcutter!!! c'est du n'importe quoi!!
Je vais donc à Config du système-Applications-Association de fichiers-Videos-mp4-ordre de préférence
et là je vois
VidCutter
Lecteur multimedia VLC
D'hab, on use de la flèche vers le haut (ou vers le bas) pour changer l'odre de préférence, avoir:
Lecteur multimedia VLC
VidCutter.
Eh bien là, j'ai pas cette possibilité??? comment on fait ??

Re : ordre de préférence pour ouvrir une appli.

Répondre #1
Bonjour;
Choisis vlc puis utilise les fameuses flèches.

Re : ordre de préférence pour ouvrir une appli.

Répondre #2
Heu... c'est justement ce que j'avais fait;
 là, je refais et ... rien, j'ai toujours ce VidCutter en preums !!!
grrrr

 

Re : ordre de préférence pour ouvrir une appli.

Répondre #3
Tu fais clic droit sur un fichier vidéo > ouvrir avec > autre application 
dans la fenêtre qui s’ouvre tu cherches et sélectionnes vlc, tu coches la case en bas pour que ce soit l’application par défaut et tu valides.

Re : ordre de préférence pour ouvrir une appli.

Répondre #4
Me revoilà.
Limpide et m'en rappelle mais là, ça ne marche pas:
Je fais clic droit sur un fichier vidéo > ouvrir avec > et là, il y a vlc
et dès que j'ai cliqué dessus, hop! le mp4 démarre.
Dans la fenêtre vlc où la vidéo se déroule, il y a un tit bouton en haut à gauche de l'écran :
cliqué dessus, menu, je clique sur Actions supplémentaires
puis : Conserver au-dessus des autres. En fait ça conserve l'écran au-dessus  des autres fenêtres du Bureau. Donc pas ce que je veux.
J'essaye: Configure Spêcial Applications Settings et là aussi, rien concernant l'ordre des préférences;..
Il me semble bien que c'est à "Configuration du système" la solution... Peut-être faut-il être en super-u ... c'est quoi, déjà,  la commande  en console pour ouvrir ce Configuration du système ??? ou bien il me manque un paquet de Plasma pour avoir ces fichues flèches  pour changer l'ordre de priorité ??

Re : ordre de préférence pour ouvrir une appli.

Répondre #5
Il ne faut certainement pas être super utilisateur, c'est un choix de l'user ça pas de root.
Tu n'as pas fait ce que j'ai dit
clic droit sur un fichier vidéo > ouvrir avec > autre application

Re : ordre de préférence pour ouvrir une appli.

Répondre #6
OK, OK, j'ai fait exactement comme tu as dit, cette fois-ci.
A autre application, j'ai cherché multimedia puis vlc que j'ai zoné et là, yavait une fenêtre avec en bas:
"Mémoriser l'association entre l'application et tous les fichiers de type vidéo/mp4" que j'ai coché; carré devenu bleu
et maintenant, ça marche!!! enfin!! N'importe quelle vidéo que je lance, hop! ça démarre en vlc!!!
Zut, ya pas de emoji pour dire que ah si: 👍 t'es un pote!!! chuis trop  ;D
Bon, vais ajouter une note à mon tuto. Parce que si ça recommence, j'aurais oublié...
Tiens, tu serais une meuf, te ferai la bise... Ah zut, pas de emoji bisou...  ah oui, ces temps-ci les bisous sont interdits...
Un truc qui m'énerve: cette année, pas vu une seule hirondelle dans le ciel!!! j'attends depuis début mai et rien, rien...

Re : ordre de préférence pour ouvrir une appli.

Répondre #7
voilà un bisou 😘
il n'y a pas que des bons gars barbus sur ce forum ;)
et puis ils ont le droit de se faire des bisous aussi, c'est pas bien ça de se priver ainsi des bisous virtuels :D