Aller au contenu principal
Sujet: [CONTOURNEMMENT] openbox-kde (Lu 2560 fois) sujet précédent - sujet suivant

[CONTOURNEMMENT] openbox-kde

Depuis Leap (42 puis 15 et 15.1) sur mon vieux ThinkPad T420, KDE a toujours "micro-freezé"... énervant mais pas suffisamment au point de migrer sur un autre bureau. Ou pire : une autre distribution ! :)

Pris d'une inspiration, ce matin j'ai installé openbox-kde et les micro-freeze ont disparu ! Magique ! Je redécouvre ma distribution ! :)

Évidemment, on perd un peu en possibilité de configuration mais c'est tellement mieux quand tout est fluide !

Pour une meilleure intégration graphique et retrouver une part de la sobriété de Breeze, je recommande le paquet supplémentaire openbox-theme-plata.

D'autres utilisatrices et utilisateurs d'openbox-kde  ? Des trucs, des astuces ?


à plus,

oh!rocks

Re : [CONTOURNEMMENT] openbox-kde

Répondre #1
Hello ;=)

Je ne connais pas openbox-kde mais du coup je vais sûrement l'installer .
Tu as raison c'est parfois hyper pénible, en ce moment pleins de soucis divers aussi.
- dolphin crashe pour segfault, idem krusader et konqueror.
- Plasma et dolphin plantent,
-  sur le bureau un message pénible ' le protocole traitant la file d'attente s'est arrêté de façon innatendue', hier non, ca varie.
- les applets ne se suppriment pas quand je leur demande..
Ca la fiche mal tout de même.

Re : [CONTOURNEMMENT] openbox-kde

Répondre #2
Hello, peut etre un résidu de vieille config, je n'ai pas de soucis de plantage dans mon cas sur opensuse leap 15.1 upgradé depuis une 15.0.

Par contre les lenteurs je les ai eu, j'ai dans un premier temps desactivé tout ce qui etait recherche semantique, baloo et je sais plus quel autre nom. Ensuite vu que ça continuait, j'ai regardé et c'etait la maintenance de BTRFS, que j'ai désactivé intégralement, ne me demandez pas comment, je ne sais plus. Depuis ça va très bien.

Re : [CONTOURNEMMENT] openbox-kde

Répondre #3
Salut :)
Super je vais tester ça !
J'ai des freezes aussi mais pour moi ça correspond au maj avec les sauvegardes, ça sature parfois.

Re : [CONTOURNEMMENT] openbox-kde

Répondre #4
ah ah!! oh!rockandroll qui va peut-être me sauver!!!
Demain, j'essaye avec ma Siderante dont le KDE freeze dès que je l'ouvre et tant qu'il est inaccessible; avec sa tremblote, pas moyen de viser une icône!! Du coup, je debianise avec xfce.
Dans Debian Facile, ils m'ont dit que c'est ma mise à jour qui a installé un truc en remplacement de X11 mais ils ne m'ont pas dit comment réparer.
Et là, toi:
https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=-tJYN-eG1zk
tu me donnes peut-être la solution ...

PS: la vache, cette guitare !!

Re : [CONTOURNEMMENT] openbox-kde

Répondre #5
bonjour

quand on a des problème d'affichage avec kde, change le moteur de rendu : paramètre de kde -> matériel -> affichage et écrans -> moteur de rendu.

David

Re : [CONTOURNEMMENT] openbox-kde

Répondre #6
Oui mais comme mon Bureau tremble à force 6.5, impossible d'accèder à Paramètres de KDE et le reste...
C'est quoi, déjà, la commande en console pour accéder à Paramètres kde ??? ou mieux la commande pour modifier ce moteur de rendu...