Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: après MàJ - Plus de session KDE (Lu 1686 fois) sujet précédent - sujet suivant - Sujet provenant de Screugneugneu... Enco...

après MàJ - Plus de session KDE

Salut

et ben voilà... J'ai exactement le même problème, exactement les mêmes symptômes.
Pour l'instant je m'en suis sorti grâce à un 'snapper rollback' = je suis revenu sur une snapshot de ma partition / avant l'update.

Et je dois admettre que je suis un peu inquiet à la lecture de la solution proposée... qui ne me paraît pas triviale du tout !
Si quelqu'un a une idée je suis preneur

Pour répondre aux quelques questions posées dans ce fil:
- j'ai de la place à la racine
- je n'utilise pas les drivers nvidia
- je n'ai pas osé désinstaller kwayland (provoque trop de désinstallations d'autres paquets, dont certains utiles)

Re : après MàJ - Plus de session KDE

Répondre #1
Bonjour guiv :)
J’ai scindé ton message depuis le fil https://www.alionet.org/index.php?topic=648.0
Même si ton problème est semblable, il peut y avoir d’autres explications et ton système et PC sont différents.
Déja tu as la possibilité de revenir en arrière avec les snapshots, tu utilises donc le système de fichiers btfrs ?
De façon générale, c’est mieux que chacun ait son propre fil ;)
Comment as-tu fait la mise à jour ?
Donne plus d’infos sur ton PC et sur ton système et aussi sur les dépôts que tu utilises.

Re : après MàJ - Plus de session KDE

Répondre #2
salut guiv.
Si c'est wayland qui met le bazar, je pense qu'à l'écran de login,tu as la possibilité de choisir une session xorg? une roue crantée par exemple.

Re : après MàJ - Plus de session KDE

Répondre #3
Salut, et merci de vos réponses
Ça faisait très longtemps que je n'étais pas revenu sur Alionet (en fait pas depuis le nouveau forum), et je vois qu'on y est toujours aussi bien accueilli :)

Bon, et bien merci pour les conseils.
Sur ce coup là je me sens un peu bête... Je dois reconnaître que j'ai tellement pris l'habitude que ça se passe bien, les mises à jour tumbleweed, que je n'avais même pas vérifié les dépôts configurés.

J'avais un dépôt KDE:Frameworks5, que j'avais dû configurer un jour pour installer un paquet un peu exotique (j'utilise ma machine comme machine de dev, et je bidouille parfois...)

Une fois ce dépôt supprimé, mise à jour avec "zypper dup".
Pour un certain nombre de paquets ça m'a changé de fournisseur (-> openSUSE)

Et puis voilà, mon bureau plasma est tout bien reparti :)

Merci !

Re : après MàJ - Plus de session KDE

Répondre #4
Ah super :)
Merci pour le retour qui nous rappelle qu'il faut utiliser que si c'est indispensable les dépôts externes.
Et bienvenue sur le nouveau forum alors :D