Aller au contenu principal
Sujet: installation de Google earth (Lu 4047 fois) sujet précédent - sujet suivant

installation de Google earth

J'essaie d'installer Google Earth mais j'ai un soucis avec mesa-libGLU
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
/Téléchargements # zypper in google-earth-pro-stable-current.x86_64.rpm
Chargement des données du dépôt...
Lecture des paquets installés...
Résolution des dépendances des paquets...

Problème : rien ne fournit mesa-libGLU, qui est requis par google-earth-pro-stable-7.3.2.5776-0.x86_64
 Solution 1 : ne pas installer google-earth-pro-stable-7.3.2.5776-0.x86_64
 Solution 2 : casser google-earth-pro-stable-7.3.2.5776-0.x86_64 en ignorant certaines de ses dépendances

Choisir une des solutions ci-dessus en tapant son numéro ou bien annuler en tapant 'a' [1/2/a/d/?] (a): a
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
mais j'ai chargé mesa-libGLU
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Téléchargements # zypper in mesa-libGLU-11.0.7-4.el6.i686
linux:/home/vic/Téléchargements # zypper in mesa-libGLU-11.0.7-4.el6.i686
Chargement des données du dépôt...
Lecture des paquets installés...
'mesa-libGLU-11.0.7-4.el6.i686' n'a pas été trouvé parmi les noms de paquets. Essai parmi les capacités.
Aucun fournisseur de 'mesa-libGLU-11.0.7-4.el6.i686' trouvé.
Résolution des dépendances des paquets...

Rien à faire.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Comment faire???
Merci
Vicky

Re : installation de Google earth

Répondre #1
Vous êtes sur Tumbleweed ? Parce que je l'ai installé sur Leap 15 depuis plus d'un an sans souci.
J'ai téléchargé le paquet ici : https://www.google.fr/intl/fr_ALL/earth/versions/#download-pro
Puis je l'ai collé dans un dossier créé pour la circonstance, en l'occurence,  RPM personnels, que j'ai ajouté dans les dépôts avec Yast->Dépôts de logiciels.

Re : installation de Google earth

Répondre #2
je suis en Leap 15.1 mais je ne vois pas le pb
Vicky

Re : installation de Google earth

Répondre #3
Essayez une version plus ancienne. Si je me souviens bien (je suis sur windows actuellement) cette version ne peut pas s'installer sur Leap : https://support.google.com/earth/answer/168344

Re : installation de Google earth

Répondre #4
J'essaie d'installer Google Earth mais j'ai un soucis avec mesa-libGLU
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
/Téléchargements # zypper in google-earth-pro-stable-current.x86_64.rpm
Chargement des données du dépôt...
Lecture des paquets installés...
Résolution des dépendances des paquets...

Problème : rien ne fournit mesa-libGLU, qui est requis par google-earth-pro-stable-7.3.2.5776-0.x86_64
 Solution 1 : ne pas installer google-earth-pro-stable-7.3.2.5776-0.x86_64
 Solution 2 : casser google-earth-pro-stable-7.3.2.5776-0.x86_64 en ignorant certaines de ses dépendances

Choisir une des solutions ci-dessus en tapant son numéro ou bien annuler en tapant 'a' [1/2/a/d/?] (a): a
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
mais j'ai chargé mesa-libGLU
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Téléchargements # zypper in mesa-libGLU-11.0.7-4.el6.i686
linux:/home/vic/Téléchargements # zypper in mesa-libGLU-11.0.7-4.el6.i686
Chargement des données du dépôt...
Lecture des paquets installés...
'mesa-libGLU-11.0.7-4.el6.i686' n'a pas été trouvé parmi les noms de paquets. Essai parmi les capacités.
Aucun fournisseur de 'mesa-libGLU-11.0.7-4.el6.i686' trouvé.
Résolution des dépendances des paquets...

Rien à faire.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Comment faire???
Merci
Vicky

 Bonsoir

Choisi la solution 2 

Car en faite : mesa-libGLU-11.0.7-4.el6.i686, est une dépendance 32 bits inutile

Re : installation de Google earth

Répondre #5
je viens de lancer selon la solution 2 mais si le programme se lance bien il est inutilisable:
je cherche LAPALUD mais l'image du lancement reste figée et il ne se passe plus rien
la seule solution c'est de quitter car le bouton de fermeture ne marche pas...
Je vais esseyer la solution de Sokowiak...
Merci
Vicky

Re : installation de Google earth

Répondre #6
je viens de lancer selon la solution 2 mais si le programme se lance bien il est inutilisable:
je cherche LAPALUD mais l'image du lancement reste figée et il ne se passe plus rien
la seule solution c'est de quitter car le bouton de fermeture ne marche pas...
Je vais esseyer la solution de Sokowiak...
Merci
Vicky
 Bonsoir

J'avais donné la solution a ce bug dans le forum


google earth

Re : installation de Google earth

Répondre #7
la solution que tu donnes c'est pour les coordonnées des points
moi c'est qu'il démarre là j'ai n'importe quoi à l'écran il ne se positionne même pas quelque part!!

Vicky
Je n'arrive pas à trouver une vieille version de google earth qui ne soit pas PRO

Re : installation de Google earth

Répondre #8
Citer
moi c'est qu'il démarre là j'ai n'importe quoi à l'écran il ne se positionne même pas quelque part!!

La version que j'ai installée est 7.3.2.5776.0, mais il y a quelques semaines j'ai eu une m-à-j. Du coup le problème que j'avais qui était le même que le votre a disparu. Au démarrage c'est la France qui apparaît au centre du globe et non un peu n'importe où auparavant.

Re : installation de Google earth

Répondre #9
Rectification : si la France apparaît bien au centre de la carte,  lorsque je fais une recherche, Paris par ex., le globe tourne et la France se retrouve tout en haut. Le souci doit venir de la version linux de Google, puisque sur windows ce phénomène ne se produit pas.

Re : installation de Google earth

Répondre #10
bonjour

essaye avec ce lien, c'est celui que j'ai utilisé pour l'installer

googleearth pro

Sinon il y a cette solution pour le globe qui tourne

clique sur Google Earth puis => Préférences puis => Navigation. Décoche ensuite la case Activer le contrôleur.



Re : installation de Google earth

Répondre #11
Cette solution ne fonctionne pas. La case est décochée par défaut, et le globe tourne en mettant la France tout en haut si je fais une recherche sur une ville française.

Re : installation de Google earth

Répondre #12
pour Sobkowiak
Téléchargements # ls
google-earth-pro-stable-7.3.0.3832-0.x86_64.rpm
google-earth-pro-stable-current.x86_64.rpm
linux:/home/vic/Téléchargements # zypper in google-earth-pro-stable-current.x86_64.rpm
Chargement des données du dépôt...
Lecture des paquets installés...
'google-earth-pro-stable = 0:7.3.2.5776-0' est déjà installé.
Pas de candidat à la mise à jour pour 'google-earth-pro-stable-7.3.2.5776-0.x86_64'. La version la plus récente est déjà installée.
Résolution des dépendances des paquets...
Rien à faire.
-------------------------------------------------------------------------------------------
je voudrais désinstaller carrément google earth pour installer la version 7.3.0
================================================================
pour yeoman:
la case que tu me demande de décoché --> elle est déja..
je voudrais insérer ici l'image de mon écran en utilisant google earth mais je ne sais comment faire

Re : installation de Google earth

Répondre #13
-------------------------------------------------------------------------------------------
je voudrais désinstaller carrément google earth pour installer la version 7.3.0
================================================================

je voudrais insérer ici l'image de mon écran en utilisant google earth mais je ne sais comment faire
-------------------------------------------------------------------------------------------

je voudrais insérer ici l'image de mon écran en utilisant google earth mais je ne sais comment faire

         
 
 


pour désinstaller un paquet installer manuellement , la commande est, après que tu t'es mise dans le répertoire ou se trouve ton paquet :

rpm -e NOM DU PAQUET

Insérer une image dans un forum...

Tu fais un screen avec ton utilitaire  de capture d'écran (spectacle pour kde, gnome-screnshot pour gnome)

ensuite

Tu peux prendre comme hébergeur d'image

hébergeur image



Tu fais un copier/coller du lien : la 2ème option. (flèche rouge)

Ensuite tu fais une insertion d'image dans l'éditeur de texte du forum


Voilà , par-contre je n'ai pas de solution pour le globe qui ne cesse de tourner... (pour le moment)