Aller au contenu principal
Sujet: Plus de session graphique après changement de disque et clonage... (Lu 1354 fois) sujet précédent - sujet suivant

Plus de session graphique après changement de disque et clonage...

Chers tous,

Mon ordinateur fixe est équipé de deux DD (un SSD qui contient les systèmes et un DD classique) qui contient différentes partition dont mon /home.
Le DD a décidé de faire des siennes et après check il avait de nombreux secteurs endommagés et réalloués...
Bref, avant qu'il claque complètement j'ai décidé de le changer....
-
J'ai donc utilisé Clonezilla pour le cloner vers un autre DD neuf...
Cependant pendant le clonage j'ai eu des messages d'erreur concernant la partition home...
-
Après échange de disque, ben je ne peux pas dépasser l'écran de login et en plus c'est lent au démarrage comme c'est pas permis....
Pour info, si je tente un startx en mode root je me retrouve bien sur le bureau graphique du root.... Mais pas avec les utilisateurs...
Autre chose : le dual boot avec Windows lui fonctionne très bien les partitions windows sont parfairement accessibles....

Avez vous une idée pour réparer ça ?
Dois je utiliser la réinstallation en conservant mes partitions ? ou existe il une méthode moins "radicale" ?

Amicalement
Philippe

 

Re : Plus de session graphique après changement de disque et clonage...

Répondre #1
le répertoire root, c'est sur la partition racine. (pas dans la partition /home)

yast -> partition sa donne quoi?

enfin essaie, un scandisk (command fsck)
david