Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: Lenteur des dépôts / zypper. (Lu 220 fois) sujet précédent - sujet suivant

Lenteur des dépôts / zypper.

Bonjour,

Je suis en fibre, ça cartonne sévère, chez Debian je ne suis que rarement en dessous des 80mo/s allant dans la plupart des temps dans les 120mo/s, Ubuntu pareil.  Chez Fedora; je monte rarement au dessus des 40mo/s,  mais il y a un réglage,  sinon c'est la limite du serveur.

Sous openSUSE, c'est une cata, je peux bien sur monter vers du 120mo/s, mais souvent le débit n'est pas stable, et souvent il se casse la tronche avec du 500ko/s, la plupart du temps je me traîne avec du 12mo/s. Je pensais que c'était les paquets de packman, le serveur étant moins folichon, mais non, ça me fait ça lors des changements de paquets venant des paquets se trouvant uniquement sur le serveur, la dernière update intégrale de mon OS suite à la faille découverte, m'a prit un temps fou.

Il y a un truc à faire? Quels réglages appliquer?

Aussi je trouve que zypper qui était si rapide dans les versions avant leap, est devenu bien plus lent que APT.

Re : Lenteur des dépôts / zypper.

Répondre #1
Les serveurs openSUSE de manière générale (notamment les téléchargements d'ISO) sont moins rapides que les serveurs Debian donc en terme de vitesse, oui, zypper est un peu à la traîne par rapport aux étalons que sont pacman et apt mais ça reste tout à fait acceptable (je n'ai pas la fibre, pas de box non plus, j'utilise le partage de données du téléphone).

Je n'ai pas fait de réglages spéciaux (y en a-t-il ?) et je n'ai pas ces sauts de débit que tu décris.

Peut-être qu'une multiplicité de dépôts entache la performance ?


à plus,
oh!rocks

Re : Lenteur des dépôts / zypper.

Répondre #2
Merci, il n'était pas à la traîne au contraire, il m'était une mandale aux ténors que sont APT et DNF/Yum, il s'approchait de peu de ce que faisait pacman, maintenant, il se traîne. J'ai regardé la conf, je ne vois pas ce que je peux mettre de plus sans que ça flingue autre part. JE passe ne résolu par la force des choses.

 

Re : Lenteur des dépôts / zypper.

Répondre #3
Ça va bien mieux, je ne sais pas si il y a eu changement ou non car ce que j'ai dé commenté est normalement la configuration par défaut.

Dans /etc/zypp.conf, j'ai mis ceci:

download.max_concurrent_connections = 5
download.max_download_speed = 0