Aller au contenu principal
Sujet: Salut la communauté ! (Lu 387 fois) sujet précédent - sujet suivant

Salut la communauté !

Bonjour à toutes et tous,
Cela fait un moment que j'utilise les OS libres... mais avec des personnes autour de moi qui s'y connaissent.
Donc pas trop besoin de me pencher dessus régulièrement :(

Sauf que là je me retrouve bloqué !
Je m'inscris donc, et surtout enfin, sur ce forum :)

Ma question (et vous allez me dire où je dois la "ranger") est puis-je passer facilement de la 15.1 à la 15.4 ?

Merci à tous


Re : Salut la communauté !

Répondre #1
Sauter trois versions me paraît risqué. Je pense qu'il serait même  plus raisonnable de faire une installation à partir du dvd de Leap 15.5. (Leap 15.4 n'est plus maintenue)

Re : Salut la communauté !

Répondre #2
Bonsoir et bienvenue!

Pas prise de tête l'invention de ton pseudo  ;)

Ta question pourrait se loger dans la rubrique "Installation et boot" par exemple ou encore dans "Général".

Passer facilement de Leap 15.1 à Leap 15.5? D'un trait au cours d'une seule mise à niveau? N'y compte pas. C'est d'ailleurs précisé dans le wiki : https://en.opensuse.org/SDB:System_upgrade#Migration_to_a_new_Leap_release

Traduction de la recommandation à ce sujet :

Citer
Ne sautez pas de version lors d'une mise à niveau ! Exemple : ne pas passer de la version 15.1 à la version 15.4. Au lieu de cela, passez de la version 15.1 à la version 15.2, puis à la version 15.3, et ensuite seulement de la version 15.3 à la version 15.4.

Et ainsi de suite jusqu'à la 15.5. Fastidieux non? Une nouvelle installation ainsi que le préconise sobkowiak au dessus est somme toute la solution la plus simple... et la plus indiquée.

Re : Salut la communauté !

Répondre #3
Oui, fais une install toute neuve.
Par contre n'oublie pas de sauvegarder tes documents, photos, etc sur un autre support  (clé ou autre) avant de te lancer.