Aller au contenu principal
Sujet: Limite de charge de la batterie (Lu 1395 fois) sujet précédent - sujet suivant

Limite de charge de la batterie

Bonjour
Avec openSUSE Tumbleweed 20201014 avec toutes les MAJ de faites, je ne trouve pas dans Gestion de l'énergie > Configuration avancée, le réglage de la limite de charge de la batterie. Option arrivée avec KDE Plasma 5.20.0. Bien sûr, ma machine est un portable (Lenovo Ideapad S130)
Cette option existe bien sur la même version de KDE Plasma avec archlinux.
Vous auriez une explication ?
Merci.

Re : Limite de charge de la batterie

Répondre #1
En installant Manjaro sur ce portable, l'option n’apparaît pas non plus. Je pense que ça doit être un soucis avec la reconnaissance de la batterie.

Re : Limite de charge de la batterie

Répondre #2
Je viens de constater la même chose.  C'est depuis ma dernière MAJ qui était assez importante.
L'icone de la batterie n'apparaît plus et l'application pour afficher la batterie ne détecte pas la batterie.
Cependant si on fait clique droit sur l'application batterie et qu'on demande d'afficher les statistiques, ça marche.

J'ai également eu un popup en bootant qui demandait le mot de passe admin pour la batterie, mais ça a gelé la fenêtre graphique là et j'ai du aller sur une console pour redémarrer.

Étrange.