Aller au contenu principal
Sujet: Gestion de l'affichage dans VirtualBox (Lu 3939 fois) sujet précédent - sujet suivant

Gestion de l'affichage dans VirtualBox

Bonjour,
Après une période d'accalmie, voici ce que j'ai dans une session VirtualBox dans laquelle je fais tourner Win 10.
Ce n'est vraiment pas terrible. A cela il faut ajouter une instabilité de l'écran.
Les Addons Invités sont bien installés.
Je remarque que si je fais tourner un Linux quelconque, je n'ai pas ce problème !
Une idée pour améliorer çà ?

 

Re : Gestion de l'affichage dans VirtualBox

Répondre #1
J'avais aussi testé Win10 sur VBox. Malgré trois coeurs attribués et 4 Go de ram, l'écran scintillait rendant impossible toute utilisation.
Si vous le pouvez, retournez sur Win7 qui lui, fonctionne correctement.
 

Re : Gestion de l'affichage dans VirtualBox

Répondre #2
Bonjour et merci,
Ma VM a 4 coeurs, 8 Go RAM et le max en mémoire video (256 Mo). Je pensais être tranquille, mais non !
Je vais donc essayer de retrouver un DVD de Win 7 dans mon "bazar".

Re : Gestion de l'affichage dans VirtualBox

Répondre #3
Comme je m'entête (quelquefois !), j'ai un bout de soluce pour avoir un affichage plus stable et correct.
Il suffit, dans la configuration de la VM, Affichage, onglet Ecran, de décocher Activer l'accélération 3D.
C'est déjà beaucoup plus propre et stable !
Sinon, j'ai retrouver un support Win 7. Je vais faire une VM supplémentaire avec cet OS.
Par contre, je trouve que, d'une façon générale, les VMs sont lentes (VirtualBox en cause ?)

Re : Gestion de l'affichage dans VirtualBox

Répondre #4
Citer
Par contre, je trouve que, d'une façon générale, les VMs sont lentes (VirtualBox en cause ?)
Pour Windows c'est très sensible, par contre je n'ai pas noté de lenteur notable pour Debian ou d'autres OS Linux, sauf pour certains programmes demandant une accélération graphique.

Re : Gestion de l'affichage dans VirtualBox

Répondre #5
Pour partager mon expérience de tester de distributions en VM, changer le Contrôleur graphique en VBoxSVGA a souvent réglé les problèmes d'affichage (y compris mise à l'échelle).

A+

Re : Gestion de l'affichage dans VirtualBox

Répondre #6
Bonjour,
Mon afficheur graphique est bien VboxSVGA avec une mémoire vidéo de 256 Mo.
Les options "Serveur de bureau à distance" et "Enregistrement" sont désactivées.
Le fait de décocher l'accélération 3D a rendu la chose beaucoup plus acceptable sur le plan visuel. Je n'ai plus ces pavés noirs et je n'ai plus d'image tremblotante. La VM reste assez lente.
Et comme indiqué supra, je n'ai pas de souci video avec une VM tournant sous Linux ou BSD. Quelques lenteurs constatées toutefois selon l'OS, mais rien de comparables avec Win10.
A voir lors d'une prochaine mise à jour s'il y a amélioration ou pas.