AppImage 28 Août, 2022, 13:30:37 Bonjour,j'ai besoin d'installer un fichier AppImage ; je n'y arrive pas .. le fichier est bien autorisé pour l'exécutionmais j'ai./RawTherapee_dev_release.AppImage: Permission non accordéeUne idée ? Citer la sélection
Re : AppImage Répondre #1 – 28 Août, 2022, 15:55:42 fait un : chmod +x ./RawTherapee_dev_release.AppImage pour autorisé l’exécution du fichier Citer la sélection
Re : AppImage Répondre #2 – 28 Août, 2022, 15:58:05 Cela ne marche pas, j'avais déjà essayé, j'ai refait la commande .. idemQuand j'essaie d'exécuter il me dit "bash: ./RawTherapee_dev_release.AppImage: Permission non accordée" Citer la sélection
Re : AppImage Répondre #3 – 28 Août, 2022, 18:31:48 hellotente peut être avec le AppImageLauncher il y a un paquet rpm (tu fais ignorer pour accepter les paquets non signés)il se trouve sur cette pagehttps://github.com/TheAssassin/AppImageLauncher/releasestu fais un:Code: [Sélectionner]sudo zypper in (nom du paquet appimage) puis tu fais clic droit dans Dolphin sur ton paquet de RawTherapee tu devrais avoir un lien qui permet d'installer avec AppImageLauncher puis tu fais "intégrer et lancer" quand AppImageLauncher apparaît et ça devrait le faire.a+, lucky Citer la sélection Dernière édition : 28 Août, 2022, 18:35:26 par luckyboy94
Re : AppImage Répondre #4 – 28 Août, 2022, 18:41:14 il me dit que le paquet est brisé .. Citer la sélection
Re : AppImage Répondre #5 – 28 Août, 2022, 19:10:37 ah mince désolé alors, tu as fait ignorer ou pas?tente peut être ça, ce n'est pas un appimage par contreCode: [Sélectionner]zypper addrepo https://download.opensuse.org/repositories/home:deltafox/openSUSE_Tumbleweed/home:deltafox.repozypper refreshzypper install rawtherapee Citer la sélection Dernière édition : 28 Août, 2022, 19:12:52 par luckyboy94
Re : AppImage Répondre #7 – 28 Août, 2022, 19:13:52 ok fais ignorer plutôtsinon lis mon message précédent pour obtenir rawtherapee en paquet normal Citer la sélection
Re : AppImage Répondre #8 – 28 Août, 2022, 19:18:47 Le paquet existant dans les dépôts, je ne vois pas l'utilité de passer par Appimage. Citer la sélection
Re : AppImage Répondre #9 – 28 Août, 2022, 19:23:07 Le paquet existant a un gros bug sur les fichiers NIKON nef ( pas d'exif en sortie); là il s'agit d'un paquet de dev qui devrait corriger le problème; pas encore de 5.9 Citer la sélection
Re : AppImage Répondre #10 – 28 Août, 2022, 19:27:12 par contre excuse moi je t'ai mis le lien pour tumbleweed plus haut, mais passe par les dépôts communautaires si le paquet existebien sûr edit: essaie peut être çaCode: [Sélectionner]zypper addrepo https://download.opensuse.org/repositories/home:deltafox/15.4/home:deltafox.repozypper refreshzypper install rawtherapee Citer la sélection Dernière édition : 28 Août, 2022, 19:34:15 par luckyboy94
Re : AppImage Répondre #11 – 28 Août, 2022, 20:09:15 Je cherche à installer la version de dev d'ou le nom du paquet Rawtherapee-dev_release.AppImage; j'ai réussi en faisant ignorer mais apparemment cela ne corrige pas le bug Citer la sélection
Re : AppImage Répondre #12 – 28 Août, 2022, 20:51:24 il se que l’exécution soit interdit dans la partions :essai de crée une partition en ramfs et de le lancé dedans: sa utilise la raw pour crée une partition temporaire mkdir tmp #on crée le repétoire de montagesudo mount -t tmpfs -o size=1G tmpfs tmp # ici on crée la partitioncp RawTherapee_dev_release.AppImage tmp # on copie dans la partitioncd tmp chmod +x RawTherapee_dev_release.AppImage./RawTherapee_dev_release.AppImagedavidps: @philippeg veux une version je ne comprend pas pourquoi certain veule proposer une autre version. Citer la sélection
Re : AppImage Répondre #13 – 28 Août, 2022, 21:03:33 nno il manquait le launcher comme indiqué par luckyboy et j'ai réussi à l'installer en faisant "ignorer" Citer la sélection
Re : AppImage Répondre #14 – 30 Août, 2022, 19:00:41 Citation de: philippeg – le 28 Août, 2022, 20:09:15Je cherche à installer la version de dev d'ou le nom du paquet Rawtherapee-dev_release.AppImage; j'ai réussi en faisant ignorer mais apparemment cela ne corrige pas le bugBonsoir,Tu veux dire que cette version de dev ne corrige pas le bug de la suppression des données EXIF en sortie? En attendant la sortie de RawTherapee 5.9 qui corrigera peut-être le bug (ce n'est pas rien quand même!), tu pourrais regarder du côté d'ART qui est un fork de RawTherapee. Il existe même une communauté francophone pour ce logiciel.il existe une AppImage mais des instructions d'installation pour openSUSE (Tumbleweed et Leap) sont aussi indiquées sur la page d'accueil d'ART. Citer la sélection