Aller au contenu principal
Sujet: Mon processeur monte de trop (Lu 219 fois) sujet précédent - sujet suivant

Mon processeur monte de trop

Hello,

Je viens de m'apercevoir que mon processeur monte souvent en charge avec Tumbleweed. Quand je lance "surveillance système" je vois le pourcentage processeur monter et descendre assez vite, normal, mais juste en démarrant Tumblewwed, il tourne à 4 à 5% puis monte à 30, il redescend à 7-8 puis 50, redescend à 3-4 et 60. l'autre fois j'ai scanné un disque ou est ma musique avec Lollypop, là j'ai entendu le ventilateur faire un bruit énorme, et le processeur était à 85 %. J'ai vérifié les pourcentages utilisés avec les apps et les processus, je ne dépasse jamais 20% et pourtant quand je clique sur "aperçu" (toujours avec surveillance système) , je dépasse les 40%, d'où viennent ces pourcentages utilisés ?
J'ai un 2eme disque ou je teste des distributions et aucune ne fait ça dans les mêmes conditions.

Merci  :)


Re : Mon processeur monte de trop

Répondre #1
Coucou(désolé je suis mal poli) :-)

Petite question, sur la machine qui pompe, tu serais pas en btrfs? Avec Snapshot? Ça ne serait pas la maintenance de btrfs?