Aller au contenu principal
Sujet: Broadcom BCM4360 (Lu 1576 fois) sujet précédent - sujet suivant

Broadcom BCM4360

Bonjour à tous, je suis actuellement sur Arch mais cela fais un moment que Opensuse Thumbweel me fait de l'oeil surtout depuis que je suis repasser sur KDE je trouve que sont integration dans Suse et juste magnifique.
Ma question est la suivant j'ai un MacBook Air avec l infame chipset Wifi Broadcom BCM 4360  :D
J'ai vu dans le dépôt Packman les driver broadcom-wl et broadcom-wl-kpm-default.
En cherchant sur Google j'ai vu certaines infos qui recommande d'instaler les 2 paquets et d'autre juste le broadcom-wl
Que me conseiller vous?? Si il y a une mise a jour du kernel je dois reinstaller les drivers a chaque fois ou il seront recompiler avec le noyau?
Sur Arch actuellement j'utilise broadcom-wl-dkms qui se recompile avec le noyau.
J'espere que je n'ai pas été trop brouillon avec ma demande ;-)
 
Par avance merci en vous souhaitant une bonne soirée

Re : Broadcom BCM4360

Répondre #1
Broadcom-wl devrait suffire; au pire si ça passa pas tu installes également l'autre.
J'ai utilisé tumbleweed sur une machine équipée d'une broadcom et en effet à chaque update du noyau, il y avait un décalage avec le module broadcom. Deux ou trois jours après il y avait une update de broadcom qu réglait tout. Je restais donc sur l'ancien noyau le temps que tout soit réglé. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.

Re : Broadcom BCM4360

Répondre #2
Un grand merci pour la reponse.
J ai finis par tenter une installation de Thumbweel j ai eu quelque soucis pour lancer l installation avec l image reseau.
Mais avec l iso complete ça a ete. J ai d abord essayer avec broadcom-wl-kpm-default mais ça ne fonctionnais pas j ai du installer broadcom-wl et âpres reboot le Wi-Fi fonctionne.
Reste plus qu a attendre une mise a jour Noyau pour voir comment cela reagi 😅

Re : Broadcom BCM4360

Répondre #3
Il faut les deux paquets (broadcom-wl & broadcom-wl-kmp-default) afin que le nouveau kernel inclut de facto le pilote "broadcom-wl"  ;)

Le paquet broadcom-wl ne fournit que ces fichiers :

broadcom-wl - Wireless driver for Broadcom 43xx series of chips

/etc/modprobe.d/50-broadcom-wl-blacklist.conf
/usr/share/doc/packages/broadcom-wl
/usr/share/doc/packages/broadcom-wl/LICENSE.txt
/usr/share/doc/packages/broadcom-wl/README.SUSE

Et le paquet broadcom-wl-kmp-default fournit le pilote :
broadcom-wl-kmp-default - Wireless driver for Broadcom 43xx series of chips

/lib/modules/5.9.8-2-default
/lib/modules/5.9.8-2-default/updates
/lib/modules/5.9.8-2-default/updates/wl.ko