Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: Fenetre verte OpenSuse 15.4 (Lu 1471 fois) sujet précédent - sujet suivant

Fenetre verte OpenSuse 15.4

Bonjour,
Je cherche depuis un petit moment maintenant.. mais un petit qui devient irritant quand même :-)
Au démarrage d'OS15.4, trône au milieu de l'écran un gros popup vert OpenSuse 15.4.
OK, c'est très joli quand on découvre 15.4 pour la première fois.
Mais en suite, à moins de vouloir volontairement cette fenêtre à chaque démarrage, pourquoi s'imposer cette présence.. qu'il faut de toutes manières fermer.
Pouvez vous m'indiquer l'option.. ou l'astuce, pour ne plus avoir cette fenêtre au démarrage d'OS svp ?
Une astuce, qui ne serait pas une mise en veille prolongée :-)
Cdt

 

Re : Fenetre verte OpenSuse 15.4

Répondre #1
Bonjour,

Un petit screen vaut tout les grand texte .... :)

Et de plus, idéal pour mieux dépanner ;)

Re : Fenetre verte OpenSuse 15.4

Répondre #2
Bonjour,

Yast -> Système -> Chargeur d'amorçage :



Tu auras toujours une petite manifestation de Grub2 à l'écran mais tu peux aussi réduire le délai d'amorçage.

Perso j'aime bien l'amorce d'openSUSE.

Re : Fenetre verte OpenSuse 15.4

Répondre #3
Merci pour vos réponses...
Voila le screenshot .... cliquable donc !
Image
Une image vaut sans doute 1000 mots.. mais sur Alionet c'est pas aussi simple qu'il n'y parait :-) .. de mettre une image.
Cdt

Re : Fenetre verte OpenSuse 15.4

Répondre #4

Tu auras toujours une petite manifestation de Grub2 à l'écran mais tu peux aussi réduire le délai d'amorçage.

Perso j'aime bien l'amorce d'openSUSE.
Bonjour,
Merci.
Le probleme ne se pose pas au demarrage. C'est une fois la session ouverte qu'il se pose.
Cdt

Re : Fenetre verte OpenSuse 15.4

Répondre #5
Il s'agit donc de la fenêtre de "bienvenue".

Il y a une petite case à décocher pour qu'elle n'apparaisse plus. Ou sinon tu peux aussi la virer depuis Configuration du Système -> Démarrage et arrêt -> Démarrage automatique. Ou, troisième possibilité, supprimer le paquet opensuse-welcome.



Utilise un hébergeur d'images qui fournit des liens BBCode pour les forums, comme celui-ci par exemple : https://imgbb.com/

Re : Fenetre verte OpenSuse 15.4

Répondre #6
Il s'agit donc de la fenêtre de "bienvenue".

Il y a une petite case à décocher pour qu'elle n'apparaisse plus. Ou sinon tu peux aussi la virer depuis Configuration du Système -> Démarrage et arrêt -> Démarrage automatique. Ou, troisième possibilité, supprimer le paquet opensuse-welcome.



Utilise un hébergeur d'images qui fournit des liens BBCode pour les forums, comme celui-ci par exemple : https://imgbb.com/
La solution passait donc par la suppression du paquet, les autres n'etant pas exploitables.
J'ai jeté un oeil sur imgbb..
compte tenu que j'ai un hébergement, je vais mettre une solution par ce biais. C'est pas pour le prix que ca coute, c'est juste que ca coute souvent sinon :-)
Merci !

Re : Fenetre verte OpenSuse 15.4

Répondre #7
J'ajoute quelques infos pour Tumbleweed, je sais ce n'ai pas le sujet, mais on en est pas loin.

Il s'agit ici de la fenêtre "Welcome" (celle que j'ai…):


On peut supprimer les paquets correspondant (s'installeront-ils de nouveau avec un zypper dup si on ne les bannit pas ? Je pense):
# zypper rm opensuse-welcome opensuse-welcome-lang

Sinon on peut aussi configurer des fichiers.
Le dossier ~/.config/autostart/ a la précédence ("la priorité") sur /usr/share/applications/.

On copie:
cp /usr/share/applications/org.opensuse.opensuse_welcome.desktop ~/.config/autostart/org.opensuse.opensuse_welcome.desktop

Ensuite on ajoute "Hidden=true"
thierry@toto-PC:~> cat ~/.config/autostart/org.opensuse.opensuse_welcome.desktop 
# Copy me to /etc/xdg/autostart and /usr/share/applications
[Desktop Entry]
Type=Application
Name=Welcome
Exec=/usr/bin/opensuse-welcome
Icon=org.opensuse.opensuse_welcome
Comment=The openSUSE Welcome utility.
Categories=Qt;System;Documentation
GenericName=Welcome Utility
Hidden=true
# Danish translation
Name[da]=Velkomst
Comment[da]=Redskabet openSUSE Velkomst.
GenericName[da]=Velkomst-redskab
# Spanish translation
Name[es]=Bienvenida
Comment[es]=La utilidad de bienvenida de openSUSE.
GenericName[es]=Utilidad de bienvenida
# French translation
Name[fr]=Bienvenue
Comment[fr]=Utilitaire de bienvenue
GenericName[fr]=L'utilitaire de bienvenue d'openSUSE.
# Polish translation
Name[pl]=Witaj
Comment[pl]=Program do powitania
GenericName[pl]=Program do powitania w openSUSE.
# Simplified Chinese translation
Name[zh_CN]=欢迎
Comment[zh_CN]=openSUSE 欢迎程序。
GenericName[zh_CN]=欢迎程序

Je viens de tester, ça marche → la fenêtre de bienvenue ne s'affiche plus après un redémarrage.
Source: https://docs.kde.org/stable5/en/plasma-workspace/kcontrol/autostart/index.html

Je pense que l'on peut directement intervenir sur /usr/share/applications/org.opensuse.opensuse_welcome.desktop , je n'ai pas testé.