Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: Libre Office démarre en minimisé... (Lu 1427 fois) sujet précédent - sujet suivant

Libre Office démarre en minimisé...

Bonjour tous,

Depuis quelques semaines (au moins 3 mises à jours) j'ai les applis de Libre Office (Writer, calc...) qui démarrent systématiquement non visible et même en cliquant sur la barre des taches, elles n'apparaisent pas...
Pour les faire apparaitre je suis obligé de faire un clic droit sur la minimalisation dans la barre des tache, puis choisir "Plus" puis choisir "Maximiser" ...
Quelqu'un d'autre a rencontré ce problème ?
est ce que ça vient bêtement de moi ? (j'aurai modifié un réglage à l'insu de mon plein gré ??)
Amicalement
Philippe

Re : Libre Office démarre en minimisé...

Répondre #1
Bonjour,
J'ai mis à jour Tumbleweed ce matin avec libre office qui a eu une mise à jour vers la version 7.4.1.1.
J'ai le même bug que toi, à savoir que si je clique sur l'icone writer du lanceur d'applications, la fenêtre s'ouvre minimisée.
Ce qui est bizarre, c'est que le bug chez moi s'est produit à partir du deuxième lancement de writer et même chose pour calc ou un autre application de la suite libre office.

Re : Libre Office démarre en minimisé...

Répondre #2
Salut
Même bug avec archlinux et libreoffice version 7.4.1.1

Re : Libre Office démarre en minimisé...

Répondre #3
Avec quel matériel avez-vous le bug ?
Chez moi : Intel + carte graphique Intel et KDE.
A mon avis, c'est un problème KDE Libreoffice, car @Philoupes‍ utilise Nvidia je crois


Re : Libre Office démarre en minimisé...

Répondre #5
Pour moi, non la 7.4.1.1 a ce bug.
Pour que ce ne soit pas trop pénible, il faut lancer le "libreoffice center" qui s'affiche en réduit mais il est rapide de la maximiser en cliquant sur la flêche et ensuite si je lance writer il s'ouvre maximisé.

Re : Libre Office démarre en minimisé...

Répondre #6
Bonjour à toutes et tous
je n'ai pas ( pour le moment ) ce problème , toutes les applis " libre office " que j'utilise  s'ouvre normalement
writer , calc , draw
C'est la version 7.4.1.1
Ordi   intel  i7
           carte graph N VIDIA  
      affichage  X11

Re : Libre Office démarre en minimisé...

Répondre #7
Avec quel matériel avez-vous le bug ?
Chez moi : Intel + carte graphique Intel et KDE.
A mon avis, c'est un problème KDE Libreoffice, car @Philoupes‍ utilise Nvidia je crois
Pour mon portable :
Système d'exploitation : Arch Linux
Version de KDE Plasma : 5.25.5
Version de KDE Frameworks : 5.98.0
Version de Qt : 5.15.6
Version de noyau : 5.15.68-1-lts (64-bit)
Plate-forme graphique : Wayland
Processeurs : 4 × AMD A8-4555M APU with Radeon(tm) HD Graphics
Mémoire : 3,3 Gio de mémoire vive
Processeur graphique : AMD ARUBA
Fabricant : Hewlett-Packard
Nom du produit : HP Pavilion TS Sleekbook 15
Version du système : 088B100000355900000320100

Re : Libre Office démarre en minimisé...

Répondre #8
J’avais fait un fil sur le forum anglais. Il s’avère que c’est un bug de Libreoffice avec KDE. Si on maximise la fenêtre et que l’on ferme, à la prochaine ouverture elle sera en taille minimale (invisible en fait). Donc si on passe en fenêtre réduite avant fermeture, à la prochaine ouverture cette taille réduite est conservée. C’est corrigé dans la version 7.4.2 de libreoffice, y a plus qu’à attendre 😉

Re : Libre Office démarre en minimisé...

Répondre #9
Effectivement avec une fenêtre réduite avant la fermeture, la aille est conservée ! Bien vu et merci pour cette précision.

Re : Libre Office démarre en minimisé...

Répondre #10
Bonjour
Ne serait ce pas un widget , en cherchant dans " ajouter des composants graphiques " je suis tombé sur un widget "  minimiser toutes les fenêtres "
Pas sûr que ce soit ça ,mais bon !
Bonne journée

Re : Libre Office démarre en minimisé...

Répondre #11
Bonjour
Ne serait ce pas un widget , en cherchant dans " ajouter des composants graphiques " je suis tombé sur un widget "  minimiser toutes les fenêtres "
Pas sûr que ce soit ça ,mais bon !
Bonne journée
Non c'est un bug libreoffice (avec KDE mais peut-être aussi LXQT ?) et il est résolu dans la version 7.4.2 qui arrivera bien un jour dans Tumbleweed :-)

Re : Libre Office démarre en minimisé...

Répondre #12
Bonsoir et Merci @chalu !!!
Toujours ultra rapide et efficace !
Et le petit workaround (ouverture préalable de Office Center) permet effectivement de patienter vers la prochaine mise à jour de manière confortable
Bonne soirée
Philippe

Re : Libre Office démarre en minimisé...

Répondre #13
Bonjour à tous,

Ce matin j'ai effectué une mise à jour assez conséquente (environ 600 package) et bien entendu je suis allé voir si le bug d'affichage de Libre Office avait disparu et ..; Initialement frustré car j'ouvre le premier document qui me tombe sous la main et repaf... le bug d'affichage est toujours là...
Cependant après avoir maximisé le document, puis fermé ... Lorsque j'ai ré ouvert un autre, l'affichage était correct...
Du coup j'ai arrêté et redémarré le portable et Ô miracle ... ça s'ouvre correctement...
Donc, il semble qu'il faille au moins maximiser une fois et ensuite ça devrait être OK...
A vous lire
Nice day
Philippe