Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: Paquets texlive (Lu 151 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re : Paquets texlive

Répondre #15
Tu peux faire 
sudo zypper rm --clean-deps texlive

en faisant attention aux paquets qui vont être supprimés 

Re : Paquets texlive

Répondre #16
Bonjour Chalu , Oh!rocks
Merci
Je vais faire attention , hier soir ,j'ai voulu commencer à supprimer les paquets "babel"  des langues que je ne pratique pas , à peine commencé , et déjà les fenêtres de conflits apparaissent  " besoin de telle ou telle dépendance que le fournisseur ne peut pas fournir " c'est  +- le message
Je vais donc commencer gentiment avec yast et un/un , et voir les messages contraignants
140  et qques lignes à supprimer , ça risque de faire des messages d'erreurs à répétition . A la limite , je vous mettrai les premiers afin de savoir si leur suppression peut occasionner des désagréments désagréables
Bonne journée

Re : Paquets texlive

Répondre #17
Essaie avec ma commande ci-dessus pour voir le retour. Regarde bien parmi les paquets supprimés s'il y a un logiciel que tu utilises.
Ensuite, regarde dans YaST s'il reste des paquets texlive comme le dit @oh!rocks‍ .
S'il te semble qu'il n'y a plus rien, il faudra après la suppression que tu passes texlive en tabou : dans YaST, tu cherches le paquet texlive puis clic droit dessus > Tabou - ne jamais installer.

Sinon, lors d'une prochaine grande maj d'un des paquets marqués i+ dans le retour de la commande
zypper se --recommends-pkg texlive
il voudra se réinstaller.

Re : Paquets texlive

Répondre #18
Bonsoir Chalu , oh!rocks
Ce que je craignais , en faisant la commande globale , c'est qu'à chaque fois il me demande de confirmer " mes choix " , ce qui risquait d'être long ,puisque finalement il y avait 1791 à supprimer
Mais voila , c'est fait ,et vérification après redémarrage de ce qu'il restait d'installé .
Il en reste 1 , c'est " texlive lm fonts " , et sans votre approbation , pour le moment je ne le vire pas
Tous les autres paquets sont passés en " tabou "
J'ai des MàJ de signalées par l'icône  " discover " je crois , je ne l'utilise jamais . je vais les faire , redémarrer et vérifier si quelque chose c'est réinstallé
Je viens vous rendre compte après
Bonne soirée

 

Re : Paquets texlive

Répondre #19
Voila , c'est fait
Donc MàJ faite et " 9035 éléments suivants sont verrouillés et ne seront pas modifiés "
9035 , je trouvais que les MàJ prenaient toujours un peu de temps , je crois que j'ai un début d'explication
Même " texlive lm fonts " et verrouillé et intouchable
Merci Chalu et oh!rocks pour votre aide
Merci Sobkowiac de m'avoir permis de phagocyter ton fil pour   résoudre mon problème
Bonne soirée à tous