mail() d'apache ne fonctionne pas 11 Juin, 2023, 22:32:15 bonjour,je viens de faire une installation toute neuve de leap 15.4, j'ai installé apache2 avec wordpress, et je ne reçois pas les mails, que dois-je vérifier? Citer la sélection
Re : mail() d'apache ne fonctionne pas Répondre #1 – 15 Juin, 2023, 02:58:36 Bon il faut être humble et reconnaitre qu'on est con. Je viens de fouiner dans /var/mail et vu les mails de root, il se trouve que MX était correct, jusqu'à ce que je bidouille les DNS, or les mail étaient correct,j'ai corrigé et je patiente jusqu'à mise à jour, j'ai réglé à 1h.Mais l'erreur est ailleurs.Postfix et mail() d'apache fonctionnent... Je poursuit les investigations. Citer la sélection
Re : mail() d'apache ne fonctionne pas Répondre #2 – 15 Juin, 2023, 03:04:25 J'ai ça ;Code: [Sélectionner]The mail system<webmestre@logic-immo.site>: connect to mail.logic-immo.site[IP du serveur]:25: Connection timed out Citer la sélection Dernière édition : 15 Juin, 2023, 08:28:42 par chalu
Re : mail() d'apache ne fonctionne pas Répondre #3 – 15 Juin, 2023, 03:20:57 Messsage du registar ;- Serveur SMTP : mail.logic-immo.site- Port du serveur SMTP : 465 en SSL sinon 587 pour les autre cascomment changer de 25 à 587? Citer la sélection
Re : mail() d'apache ne fonctionne pas Répondre #4 – 15 Juin, 2023, 05:23:40 To enable port 587, edit the file /etc/postfix/master.cfvi /etc/postfix/master.cfand remove the # in front of the line (uncomment the line):#submission inet n - n - - smtpdso that it looks like this:submission inet n - n - - smtpdYou may want to uncomment additional lines enabling SASL authentication right after this line. Each new line should start with space! -o syslog_name=postfix/submission -o smtpd_tls_security_level=encrypt -o smtpd_sasl_auth_enable=yes -o smtpd_client_restrictions=permit_sasl_authenticated,rejectAll the other settings to be configured in /etc/postfix/main.cf based on your environment.Additionally you may need to configure TLS settings:# TLS parameters# you need to specify a real certificate locationsmtpd_tls_cert_file=/etc/ssl/certs/ssl-cert.pemsmtpd_tls_key_file=/etc/ssl/private/ssl-cert.keysmtpd_use_tls=yessmtpd_tls_received_header = yessmtpd_tls_session_cache_timeout = 3600ssmtp_tls_session_cache_database = btree:$data_directory/smtp_tls_session_cachesmtpd_sasl_tls_security_options=noanonymoussmtpd_tls_auth_only=yesAdditional security restrictions:smtpd_relay_restrictions=permit_mynetworks,permit_sasl_authenticated,reject_unauth_destinationsmtpd_recipient_restrictions=permit_mynetworks,permit_sasl_authenticated,reject_non_fqdn_helo_hostname,reject_non_fqdn_sender,reject_unknown_sender_domain,reject_non_fqdn_recipient,reject_unknown_recipient_domaincheck and restart postfix:postfix checksystemctl restart postfixYou can make sure that postfix is now listening on both ports 25 and 587:netstat -na | grep LISTEN | grep 25netstat -na | grep LISTEN | grep 587 c'est une usine à gaz cette connerie, je ne comprend pas comment faire la ligne en rouge Citer la sélection Dernière édition : 15 Juin, 2023, 08:01:17 par nigihayami
Re : mail() d'apache ne fonctionne pas Répondre #5 – 15 Juin, 2023, 09:27:25 Rien ne se passe comme décrit, je jette l'éponge Citer la sélection
Re : mail() d'apache ne fonctionne pas Répondre #6 – 15 Juin, 2023, 14:35:42 Salut, ton serveur (avec apache2 et Wordpress) est hébergé chez qui ? Citer la sélection
Re : mail() d'apache ne fonctionne pas Répondre #7 – 15 Juin, 2023, 21:00:09 chez moi sur mon LampNouveau, j'ai redirigé le MX sur mon serveur que j'ai configuré avec yast-mailserveret pas d'erreur,sauf que il ne poste rien ce con. c'est surement du au blocage du port 25 par mon FAIsi seulement je pouvais configurer postfix sur le port 465 ça m'aiderait Citer la sélection Dernière édition : 15 Juin, 2023, 21:36:10 par nigihayami
Re : mail() d'apache ne fonctionne pas Répondre #8 – 16 Juin, 2023, 09:47:35 En fonction du FAI, il est possible de débloquer ce fameux port 25 en fouillant dans les options de la box ou sur la page abonnement Citer la sélection
Re : mail() d'apache ne fonctionne pas Répondre #9 – 23 Juin, 2023, 02:04:20 Problème résolu, j'ai installé postfix. Citer la sélection 1 J'aime