Aller au contenu principal
Sujet: VPN & Linux (Lu 1941 fois) sujet précédent - sujet suivant

VPN & Linux

Je viens de voir une offre qui me plaît (pas cher)
mais, est-elle possible avec un système Linux ??
J'ai cherché, pas trouvé; pouvez-vous m'aider ?
https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/tech-offre-vpn-2022-ne-pas-manquer-5-ans-abonnement-ivacy-vpn-090-mois-95030/
 Avant, j'avais essayé protonvpn; ça marchait plus ou moins avec ma Debian; mais avec Suse, je l'installais mais ça ne marchait jamais... du coup, j'ai oublié proton.

Re : VPN & Linux

Répondre #1
Salut.

Sous Gnome tu peux facilement ajouter un VPN dans le menu Réseau.


Ensuite tu peux l'activer depuis le menu en haut à droite


Pour dire que ça doit fonctionner sans problème à mon avis. Jamais eu de problème avec SurfShark en tous cas.

Re : VPN & Linux

Répondre #2
ah oui, ça a l'air fastoche... J'ai regardé à Config du système de KDE et ... ah oui, il y a à Réseau:  "se connecter directement au VPN"
mais je me méfie:  ce vpn ivacy avec Linux, houla!!! plein de lignes de commande à effectuer! :
mon expérience avec protonvpn m'a refroidi.
J'ai cherché aussi si ce vpn ivacy, on peut l'essayer gratoss et je n'ai pas trouvé...


 

Re : VPN & Linux

Répondre #4
salut

@moniroje j'avais installé protonvpn-gui ça marchait  bien) donc dès que j'ai remis tout à jour et que j'ai retrouvé comment l'installer correctement. Mais on est -je suppose? - d'accord leur wiki pour l'installation n'est pas toujours clair. Je crois qu'il faut que tu cherches sur software.opensuse.org pour trouver une bonne version qui marche.

a+, lucky

Re : VPN & Linux

Répondre #5
me revoilà
J'ai essayé le vpn de Opera;  la vache, ça ralentit plein le navigateur et même des sites deviennent inaccessibles puis accessibles ou pas du tout. Gratuit mais heu, on galère avec!
Ce n'est pas la règle pour tous les vpn puisque lorque j'avais protonmail, et lorsque j'arrivais à faire marcher leur vpn, jamais eu ces lenteurs...
Là, le ivacy que m'a suggéré ohrocks, l'avez-vous essayé ?? l'avez-vous ?? parce que il pourrait m'intéresser, leur offre sur 5 ans, ç'est tentant.