Aller au contenu principal
Sujet: Impossible d'éteindre l'ordi avec 15.4 ! (Lu 3224 fois) sujet précédent - sujet suivant

Impossible d'éteindre l'ordi avec 15.4 !

Bjr,
Depuis la màj de la nouvelle version, 15.4, l'ordi ne s'éteint plus quand je veut quitter la session, et redémarre systématiquement, comme si j'avais choisi de redémarrer, suis obliger de l'éteindre manuellement (presser le bouton !!).
Une idée ???
merci

Re : Impossible d'éteindre l'ordi avec 15.4 !

Répondre #1
Bonjour,
Comment as-tu fait la mise à jour de 15.3 à 15.4 ?

Re : Impossible d'éteindre l'ordi avec 15.4 !

Répondre #2
Màj à partir de l'image sur clef usb.

Re : Impossible d'éteindre l'ordi avec 15.4 !

Répondre #3
Hello,

Problème identique, apparu hier soir.

Tumbleweed, mise à jour en tty, comme d'hab quoi ....

Je vais voir si la mise à jour de ce matin a résolu ce bug (271 paquet)

Re : Impossible d'éteindre l'ordi avec 15.4 !

Répondre #4
Bonjour,

À défaut de solution, je pense qu'il est toujours possible d'éteindre en cli comme ceci:
sudo systemctl poweroff
ça donne quoi ?

PS: aucun soucis chez moi.

Re : Impossible d'éteindre l'ordi avec 15.4 !

Répondre #5
Yep,

Cela va mieux chez moi, juste que cela prend beaucoup de temps avant extinction, maximum 30 secondes, mais cette fois, cela s'éteint.

Vais devoir regarder ce qu'il y a comme tâche qui retarde l'extinction :(

 

Re : Impossible d'éteindre l'ordi avec 15.4 !

Répondre #6
pour éteindre,si problème:
sudo shutdown -h now
ou "halt"; pour fermer la session j'ignore.

EDIT: fermer une session
sudo kill -u "utilisateur"

Re : Impossible d'éteindre l'ordi avec 15.4 !

Répondre #7
Bonjour,

À défaut de solution, je pense qu'il est toujours possible d'éteindre en cli comme ceci:
sudo systemctl poweroff
ça donne quoi ?

PS: aucun soucis chez moi.
Ca marche chez moi !!!

Re : Impossible d'éteindre l'ordi avec 15.4 !

Répondre #8
Coucou les gens,
ça va pas aider mais depuis au moins 2 mises à jours et uniquement sur mon portable DELL et avec Tumbleweed j'ai un temps d'extinction qui dépasse la minute et demi.
En fait si je fais <ECHAP> je vois qu'il y a un message "a job jesaisplusquoi is running... avec un décompte de temps et entre parenthèse un temps limite a 1m30...
C'est chi... car on peut pas outrepasser ce décompte
Mais bon, c'est mon portable et il a de drôles de réactions de temps en temps (dernièrement c'était le réglage de la luminosité qui fonctionnait pas...
Amicalement
Philippe


Re : Impossible d'éteindre l'ordi avec 15.4 !

Répondre #10
Bonjour @denebe ,

oui, je me suis rendu compte après que le sujet avait été ouvert et c'est exactement ça mon problème...
Cependant, comme je le disais dans un sujet que j'ai ouvert hier, j'ai un problème avec les mises à jour en ce moment...
Des incompatibilités sur des dépendances
Bref, je te remercie pour ta réponse
Excellente journée
Philippe

Re : Impossible d'éteindre l'ordi avec 15.4 !

Répondre #11
Une mise à jour a créé ce temps très long à l’extinction du portable avec Tumbleweed il y a quelque temps de cela, mais ça a été résolu par une mise à jour.

Re : Impossible d'éteindre l'ordi avec 15.4 !

Répondre #12
Bonjour,

J'ai fait une mise à jour aujourd'hui. L'ordinateur s'éteint normalement.

Re : Impossible d'éteindre l'ordi avec 15.4 !

Répondre #13
Bonjour,

J'ai eu un problème ce matin : au lieu de s'arrêter l'ordinateur redémarre mais c'est pas fini ! On tombe sur grub, je valide leap 14.5. Il ne redémarre pas, essaie de s'arrêter et je retombe sur le grub. Je crois que l'on peut tourner en boucle ...

Ayant un triple boot, j'ai démarré une autre distribution et éteint mon ordinateur normalement.

 Puis, j'ai réessayé leap 15.4 ... Démarrage normal. Extinction lancée avec l'option "installer les logiciels de mise à jour avant d'éteindre" cochée. J'ai décoché cette option et l'ordinateur s'est éteint normalement.

J'ai fait une mise à jour en ligne avec yast.

Si le bug fait tourner en boucle cela risque d'être très embêtant pour ceux qui n'ont pas de dual boot. A vérifier.

Une solution est demette uncdlive ou une clé usb dans l'ordinateur: il devrait démarrer dessus ou de faire une installation d'une distribution ( voir leap 15.4) sans mise à jour à partir d'un dvd ou clé usb et d'éteindre avec.

Re : Impossible d'éteindre l'ordi avec 15.4 !

Répondre #14
Bonjour,

Une extinction avec  l'option "installer les logiciels de mise à jour avant d'éteindre" cochée cause toujours un redémarrage et des reboot en boucle aujourd'hui.