Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: Aucun fournisseur de '_tmpRPMcache_:rustdesk=0:1.2.1-0' trouvé. (Lu 550 fois) sujet précédent - sujet suivant

Aucun fournisseur de '_tmpRPMcache_:rustdesk=0:1.2.1-0' trouvé.

Bonjour j'essaye d'installer Rustdesk sur mon OpenSuse Tumbleweed sans succès

j'ai suivis la doc d'installation de l'éditeur =>  https://rustdesk.com/docs/en/manual/linux/

Une fois que l'on récupère le paquet rmp en local, pour l’installation la commande proposée est la suivante :
sudo zypper install --allow-unsigned-rpm ./rustdesk-<version>-suse.rpm

j'ai passé cette commande avec sudo et en root  :'(  j'ai le message suivant :
_tmpRPMcache_:rustdesk=0:1.2.1-0' n'a pas été trouvé parmi les noms de paquets. Essai parmi les capacités.
Aucun fournisseur de '_tmpRPMcache_:rustdesk=0:1.2.1-0' trouvé.

J'ai cru comprendre qu'il y avait un bug sur linstallation de rmp locaux sur certaine version => https://forums.opensuse.org/t/zypper-wont-install-local-rpms/135381
Si quelqu'un a une idée  pour corriger le problème.

Merci d'avance.

Re : Aucun fournisseur de '_tmpRPMcache_:rustdesk=0:1.2.1-0' trouvé.

Répondre #1
e ne sais pas si cela peut fonctionner dans votre cas : j'ai créé un dossier RPM dans lequel je mets tous les rpm téléchargés, ensuite  avec Yast-Dépôts de logiciels, j'ajoute ce dépôt comme indiqué dans la capture d'écran. Ensuite quand on installe le logiciel, il peut y avoir un message indiquant que le paquet est brisé Il suffit de cliquer sur "ignorer".
Sous toutes réserves pour vous.

Re : Aucun fournisseur de '_tmpRPMcache_:rustdesk=0:1.2.1-0' trouvé.

Répondre #2
Il faut évidemment sélectionner "Répertoire local".

Re : Aucun fournisseur de '_tmpRPMcache_:rustdesk=0:1.2.1-0' trouvé.

Répondre #3
Hello,

J'ai téléchargé le rpm pour suse depuis github : https://github.com/rustdesk/rustdesk/releases

Puis jet l'ai installé avec la commande : sudo rpm -ivh rustdesk*rpm

Ça demande quelques librairies supplémentaires comme dépendances à satisfaire puis ça s'installe gentiment et ça crée une entrée dans le menu (onglet Internet) et ça se lance correctement.

Après, je ne sais pas comment l'utiliser :) mais ça semble fonctionnel sur Leap 15.5.


à plus,
oh!rocks

Re : Aucun fournisseur de '_tmpRPMcache_:rustdesk=0:1.2.1-0' trouvé.

Répondre #4
Avec le bon paquet et en passant par Yast, il n'y a pas de dépendances à satisfaire. Apparemment il s'agit d'un logiciel de contrôle de bureau à distance, mais je me trompe peut-être.

Re : Aucun fournisseur de '_tmpRPMcache_:rustdesk=0:1.2.1-0' trouvé.

Répondre #5
Merci pour vos retours,

@oh!rocks la commande sudo rpm -ivh rustdesk*rpm se lance mais avec des dépendances requises, le problème c'est que certaine ne veulent pas s'installer, pourquoui rmp ne propose pas de les installer ? c'est un peut dommage de l faire à la mano.

@sobkowiak j'ai fait comme sur ta capture j'ai un message d'erreur voir capture d'écran


Re : Aucun fournisseur de '_tmpRPMcache_:rustdesk=0:1.2.1-0' trouvé.

Répondre #6
@badmaniak : c'est un comportement normal pour un gestionnaire de paquets de t'informer qu'un soft a besoin de telles librairies non installées.

Sinon, y'a flatpak qui te libère de cette "contrainte". C'est bien aussi, c'est juste une autre philosophie. :)


à plus,
oh!rocks

Re : Aucun fournisseur de '_tmpRPMcache_:rustdesk=0:1.2.1-0' trouvé.

Répondre #7
@oh!rocks Merci pour le retour, je n'avais pas répondu à ta question, c'est un outils de prise en main à distance sur un autre pc vraiment léger et fonctionnel, je m'en sers pour prendre la main sur le PC des parents, c'est comme Anydesk ou Teamviewer.

Pour revenir Flatpak, oui j'en avais connaissance mais jamais utilisé, en regardant le paquet n'est pas dispo dans le flathub.... ::)

Je suis tout jeune sur OpenSuse  :)) il y a peut être une chose évidente que je ne fais pas  ....

 


Re : Aucun fournisseur de '_tmpRPMcache_:rustdesk=0:1.2.1-0' trouvé.

Répondre #9
j'ai fait comme sur ta capture j'ai un message d'erreur voir capture d'écran
Vous n'avez pas téléchargé le bon paquet, il faut choisir cette version : https://github.com/rustdesk/rustdesk/releases/download/1.2.1/rustdesk-1.2.1-0.x86_64-suse.rpm
En ne voyant pas cela effectivement, ça ne pouvait pas fonctionner même avec les bonnes solutions :-X  8) , merci encore @sobkowiak et @oh!rocks d'avoir pris le temps de me répondre.

Solution utilisée : celle de sobkowiak .

je passe le sujet en résolu.
Bon dimanche