Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: Calibration écran (Lu 1702 fois) sujet précédent - sujet suivant

Calibration écran

Bonjour,
J'ai un souci, mineur mais agaçant, avec la calibration de l'écran. Sur mon pc, il y a Opensuse et Windows sur 2 DD différents. Lorsque je calibre Suse à 120 cd/m2, Windows s'affiche à 102 cd/m2. Comme j'imprime mes photos avec windows parce qu'il est le seul à permettre des tirages sans marge, je me retrouve avec des photos plus sombres si je ne prends pas soin de corriger cet écart de luminosité. Y a-t'il un truc pour uniformiser les deux Os ? (Carte Nvidia GTX 550 Ti)

Re : Calibration écran

Répondre #1
Le souci n'est pas de calibrer l'écran, ce que je fais avec Displaycal, mais  d'avoir la même luminosité sur Suse et Windows, sachant que chaque Os est sur un DD différent.

Re : Calibration écran

Répondre #2
J'en était arrivé à la même conclusion, après essayé diverses solutions. Je ferai donc comme avant, corriger la densité de la photo avant impression.
Merci d'avoir essayé de m'aider.

Re : Calibration écran

Répondre #3
C'est sympa, mais hors sujet. Mon souci était d'uniformiser la luminosité de Suse et Windows (sur des DD différents) sur mon pc de bureau, actuellement 120cd/m2 sur Suse et 102 cd/m2 sur Windows soit un écart d'approximativement 15%.