Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: Falkon pas toujours les images et le son  (Lu 3745 fois) sujet précédent - sujet suivant

Falkon pas toujours les images et le son

Bonjours à toutes et tous
Depuis quelques jours , avec FALKON je n'ai plus les images et le son sur youtube et pire sur les chaines TV ( Pluzz de la 5 , entre autres ) . C'est arrivé d'un seul coup , et le problème ,c'est que je ne peux pas dire si c'est après une MàJ ou pas . Par contre les MP4 des mails ,eux se lisent correctement
Je voudrais rechercher dans les MàJ d'il y a 3 ou 4 jours si quelque chose concernaît FALKON , mais je n'ai pas trouver dans le wiki (ou je ne suis pas allé assez loin ) la ligne de commande qui me permettrait de retrouver les MàJ de Falkon
Quelqu'un aurait il le même problème avec Falkon
Merci

edit : j'ai oublié  
système   Tumbleweed  , carte graphique NVidia  

Re : Falkon pas toujours les images et le son

Répondre #1
Bonjour,
Pas de souci sur Leap 15.1 pour voir avec falkon :
https://www.france.tv/france-5/l-ouest-americain/l-ouest-americain-saison-1/747391-dans-les-montagnes.html

vérifies les packs de codecs peut-être ? ils sont toujours du dépôt packman, tu n'aurais pas changé de fournisseur ?

sinon en konsole en utilisateur tu fais la commande pour voir si on récupère un message d'erreur
falkon https://www.france.tv/france-5/l-ouest-americain/l-ouest-americain-saison-1/747391-dans-les-montagnes.html
chez moi la vidéo se lance et j'ai ce retour
Falkon: 2 extensions loaded
[1:32:0126/121054.487312:ERROR:sctpdataengine.cc(1039)] SctpDataMediaChannelFailed to send a stream reset for 1 streams: [0x00000009] Bad file descriptor

Re : Falkon pas toujours les images et le son

Répondre #2
Bonjour Chalu
Je n'ai pas changer de fournisseur , Packman est en priorité " 90 "
Je recherche la commande pour lister les dépôts  et je te  montre

La vidéo ne se lance pas , et j'ai au 200 lignes de messages , je vais mettre le début  , un peu du milieu et la fin . si je comprends bien , j'ai l’impression que le problème vient de " Mesa 3 le pilote pour NVidia
jenrem@linux-bhnz:~> falkon https://www.france.tv/france-5/l-ouest-americain/l-ouest-americain-saison-1/747391-dans-les-montagnes.html
MESA-LOADER: failed to open nouveau (search paths /usr/lib64/dri)
libGL error: failed to load driver: nouveau
QWebEngineUrlScheme::registerScheme: Too late to register scheme "falkon"
QWebEngineUrlScheme::registerScheme: Too late to register scheme "extension"
Please register the custom scheme 'falkon' via QWebEngineUrlScheme::registerScheme() before installing the custom scheme handler.
Please register the custom scheme 'extension' via QWebEngineUrlScheme::registerScheme() before installing the custom scheme handler.
Use of deprecated not thread-safe setter, use setUrlRequestInterceptor instead.
Cannot initialize model with data QJsonObject() . missing: QJsonValue(string, "urls")
Please register the custom scheme 'tar' via QWebEngineUrlScheme::registerScheme() before installing the custom scheme handler.
Please register the custom scheme 'rtsp' via QWebEngineUrlScheme::registerScheme() before installing the custom scheme handler.
Please register the custom scheme 'applications' via QWebEngineUrlScheme::registerScheme() before installing the custom scheme handler.
Please register the custom scheme 'bookmarks' via QWebEngineUrlScheme::registerScheme() before installing the custom scheme handler.
les lignes du " milieu "
Please register the custom scheme 'fonts' via QWebEngineUrlScheme::registerScheme() before installing the custom scheme handler.
Please register the custom scheme 'webcal' via QWebEngineUrlScheme::registerScheme() before installing the custom scheme handler.
Please register the custom scheme 'sftp' via QWebEngineUrlScheme::registerScheme() before installing the custom scheme handler.
Please register the custom scheme 'sieve' via QWebEngineUrlScheme::registerScheme() before installing the custom scheme handler.
Please register the custom scheme 'settings' via QWebEngineUrlScheme::registerScheme() before installing the custom scheme handler.
Please register the custom scheme 'thumbnail' via QWebEngineUrlScheme::registerScheme() before installing the custom scheme handler.
Please register the custom scheme 'bzip' via QWebEngineUrlScheme::registerScheme() before installing the custom scheme handler.
Please register the custom scheme 'ar' via QWebEngineUrlScheme::registerScheme() before installing the custom scheme handler.
Please register the custom scheme 'audiocd' via QWebEngineUrlScheme::registerScheme() before installing the custom scheme handler.
Please register the custom scheme 'pop3' via QWebEngineUrlScheme::registerScheme() before installing the custom scheme handler.
Please register the custom scheme 'mms' via QWebEngineUrlScheme::registerScheme() before installing the custom scheme handler.
et la fin
lease register the custom scheme 'baloosearch' via QWebEngineUrlScheme::registerScheme() before installing the custom scheme handler.
Please register the custom scheme 'desktop' via QWebEngineUrlScheme::registerScheme() before installing the custom scheme handler.
Falkon: 2 extensions loaded
[1:1:0126/131159.396265:ERROR:libc_interceptor.cc(208)] Your system is broken: dlsym doesn't work! This has been reported to be caused by Nvidia's libGL. You should expect time related functions to misbehave. https://bugs.chromium.org/p/chromium/issues/detail?id=16800
KWalletPasswordBackend::initialize Cannot open wallet!
KWalletPasswordBackend::initialize Cannot open wallet!
KWalletPasswordBackend::initialize Cannot open wallet!
jenrem@linux-bhnz:~>
Apparemment "[1:1:0126/131159.396265:ERROR:libc_interceptor.cc(208)] Your system is broken: dlsym doesn't work! This has been reported to be caused by Nvidia's libGL. You should expect time related functions to
c'est pas trop bon
Je n'utilise pas Kwallet
J'ai trouvé pour lister ( dans SDB ) les paquets installés , mais je n'arrive pas à trouver comment lister l'historique ( les dates de l'installation ) des MàJ



En recherchant , j'ai trouvé

Re : Falkon pas toujours les images et le son

Répondre #3
liste des dépots
jenrem@linux-bhnz:~> zypper repos
Priorités de dépôt en vigueur :                                                                                                                  (Consultez 'zypper lr -P' pour plus de détails)
      90 (priorité relevée)    :  1 dépôt
      99 (priorité par défaut) :  4 dépôts

# | Alias                            | Nom                              | Activé | Vérification GPG | Rafraichir
--+-----------------------------------+-----------------------------------+--------+------------------+-----------
1 | Essentials                        | packman essentiel                | Oui    | (r ) Oui        | Oui     
2 | download.opensuse.org-non-oss    | Dépôt principal (NON-OSS)        | Oui    | (r ) Oui        | Oui     
3 | download.opensuse.org-oss        | Dépôt principal (OSS)            | Oui    | (r ) Oui        | Oui     
4 | download.opensuse.org-tumbleweed  | Dépôt principal de mise à jour    | Oui    | (r ) Oui        | Oui     
5 | openSUSE_Tumbleweed              | packman                          | Oui    | (r ) Oui        | Oui     
6 | repo-debug                        | openSUSE-Tumbleweed-Debug        | Non    | ----            | ----     
7 | repo-source                      | openSUSE-Tumbleweed-Source        | Non    | ----            | ----     
8 | scangearmp-mx390series-2.10-1-rpm | scangearmp-mx390series-2.10-1-rpm | Non    | ----            | ----     
jenrem@linux-bhnz:~>
J'ai 2 Packman  , mais je ne sais pas si " essentiel " est indispensable , il est en 99

Re : Falkon pas toujours les images et le son

Répondre #4
Ok pour les dépôts, je pense que le 5 suffit pour packman mais attend des connaisseurs de tumbleweed
Effectivement, il semble y avoir un bug entre nvidia et chromium et falkon utilise je crois le même "moteur"
Est-ce que ça marche avec firefox ? et du coup avec chromium ?

Edit : tu as redémarré le PC depuis la maj effectué dans l'autre fil ?

 

Re : Falkon pas toujours les images et le son

Répondre #5
Bonjour,

J'ai essayé ce lien France 5 chez moi qui utilise TW, nvidia, Falkon, dépôt packman prioritaire  : résultat, ça ne marche pas.
Par contre aucun problème avec Firefox.

Re : Falkon pas toujours les images et le son

Répondre #6
La dernière  MàJ est de ce matin (250 +- paquets )  et j'ai redémarrer après la MàJ  , je le fais presque à chaque fois , si ce n'est pas dans la minute qui suit , c'est à la fin de la journée , puisque j'éteins mon ordi tous les soirs
Il n'y a ( pour l'instant ) aucun problème avec FF , pour confirmer le post de Jeanluck  . j'ai oublié de le préciser dans le premier post ( c'est pas faute d'y avoir pensé )
J'attends un peu ( 2 ou 3 jours ) , et si il faut je désinstalle ( mais j'espère qu'il n'y a pas trop d'imbrication avec KDE plasma , je ne voudrais pas me retrouver avec l'écran noir comme l'autre jour) , et réinstalle 
Je vous tiendrai au courant
Bonne journée
edit : packman , est lui en 90

Re : Falkon pas toujours les images et le son

Répondre #7
A mon avis, il faut juste attendre la correction du bug

Re : Falkon pas toujours les images et le son

Répondre #8
re Chalu
je pense , c'est pour ça que je mets en attente , je ne ferme pas pour donner l'info lorsque ce sera corrigé
Merci , bonne journée

edit ( si on n'a pas de tête il faut des jambes )  y a t-il une commande pour lister avec dates les Màj passées (faites ) pas celles à venir

Re : Falkon pas toujours les images et le son

Répondre #9
Il y a certainement une commande ... que je ne connais pas  :D
Je regarde pour ma part dans YaST > mise à jour en ligne ou installer supprimer des logiciels > Extras > afficher l'historique

Re : Falkon pas toujours les images et le son

Répondre #10
Merci Chalu , je n'étais jamais allé si loin dans yast , c'est vrai que c'est un outil pratique , mais il faut vraiment fouiller pour trouver à peu près tout ce qui est utile
Je suis remonté jusqu'au 19 , je n'ai pas  vu une  MàJ qui  pourrait concerner chromium ou Falkon , par contre il y en avait une pour Mesa , le fameux pilote !
J'attends le correctif

Re : Falkon pas toujours les images et le son

Répondre #11
c'est fort possible que le bug soit apparu après une maj de mesa.
Il ne te reste plus qu'à attendre une maj de falkon. Heureusement tu peux utiliser firefox :)

Re : Falkon pas toujours les images et le son

Répondre #12
Bonsoir Chalu
 Désolé de cette réponse un peu tardive
Je peux continuer à utiliser Falkon sur d'autres recherches , à partir du moment ou je ne cherche pas de vidéo ou de son ,pour le texte pas de problème
Bien sûr ,heureusement qu'il y a FF
J'ai déjà fait une cinquantaine de MàJ depuis dimanche , mais rien pour Falkon ou Mesa
Bonne soirée

Re : Falkon pas toujours les images et le son

Répondre #13
Bonjour à toutes et tous
Hier soir +- 150 MàJ  ,dont 3 Falkon
Ce matin au redémarrage , le problème est toujours là . Hormis les MP4 , les vidéos youtube et replay (j'ai essayé plusieurs chaînes ) ,ni son ni image
J'attends encore quelques jours ,les prochaines MàJ
Bonne journée

Re : Falkon pas toujours les images et le son

Répondre #14
Bonjour à toutes et tous
Après les 1100 MàJ d'hier  les 60 d'aujourd'hui et les quelques 300 depuis mon dernier post #13 , pas de changement au sujet des vidéos  et MP4 avec FALKON  . Toutefois , certaines " choses " me turlupinent un peu :
1) lorsque je passe la souris sur les vignettes qui sont sur le coté ( dans youtube ) elles s'animent !
2) si je laisse le " sablier " aller au bout , ou si j’arrête en cours de route , le curseur de défilement  est avancé comme si la lecture avait eu lieu , mais ni vidéo ni son
Ma carte , c'est une NVidia Gforce GT 730 sans pilote proprio , le problème pourrait il venir de là ?
Bonne journée