Aller au contenu principal
Sujet: Dépêche LinuxFR Leap 15.2 (Lu 4719 fois) sujet précédent - sujet suivant

Dépêche LinuxFR Leap 15.2

Bonjour,

En vue de la prochaine publication de Leap 15.2, j'ai initié une dépêche sur LinuxFR.

J'ai souvenir de questions autour du cycle de publication (mais pourquoi faut-il faire une manip manuelle sur les dépôts ??) et sur l'organisation du projet. Ce sont donc 2 sujets que j'ai commencé à traiter et que je vous invite à relire et améliorer. J'aimerai bien aussi toucher un mot de la création d'une fondation.

Côté nouveautés, j'ai juste fait une liste des nouvelles versions sans plus de détails pour le moment.

@+

 

Re : Dépêche LinuxFR Leap 15.2

Répondre #1
Salut,

Précise qu'il faut un compte sur LinuxFR pour avoir accès à ton article. ;)


à plus,
oh!rocks

Re : Dépêche LinuxFR Leap 15.2

Répondre #2
Salut,

Avec le décalage du planning de sortie de Leap 15.2, je propose de séparer la dépêche en 2 :
  • Une 1ère qui pourrait sortir fin avril/début mai max qui parlerait des nouvelles 2019 au niveau du Projet (travaux sur la fondation, changement de président du conseil d'administration). En profiter pour décrire la structure et la gouvernance du Projet. C'est un aspect non technique qui intéresse aussi le lectorat LinuxFR (il y a une dépêche chaque année sur l'élection du chef de projet Debian, donc l'organisation et la politique des projets intéresse). J'ai déjà fait une partie là-dessus mais si ça devient une dépêche dédiée, je pense décrire les principes directeurs du projet et donner des détails sur les membres
  • Une seconde qui sortirait après la publication de la version qui décrirait le cycle de publication, les nouveautés de la version et les raisons du retard

Je vois plusieurs avantages à faire 2 dépêches :
  • Le contenu sera plus digeste pour les lecteurs (elle traite pas mal de sujets déjà là)
  • Cela fera parler d'openSUSE deux fois au lieu d'une dans les 3 prochains mois

Avez-vous des avis avant que je me lance ?

Re : Dépêche LinuxFR Leap 15.2

Répondre #3
Précise qu'il faut un compte sur LinuxFR pour avoir accès à ton article. ;)

Tu fais bien de le rappeler, merci.

Pour vous donner mon avis : cela me semble intéressant d'avoir un compte là-bas. C'est probablement la communauté libriste la plus importante du Web francophone. Le contenu y est pertinent et la communauté participe au "filtrage" des contenus non pertinents. Les commentaires y sont souvent d'excellente qualité.

Re : Dépêche LinuxFR Leap 15.2

Répondre #4
Je vois plusieurs avantages à faire 2 dépêches :
  • Le contenu sera plus digeste pour les lecteurs (elle traite pas mal de sujets déjà là)
  • Cela fera parler d'openSUSE deux fois au lieu d'une dans les 3 prochains mois

Avez-vous des avis avant que je me lance ?

Salut et merci pour ton implication là-dessus.
Je trouve cette proposition très bien.

Re : Dépêche LinuxFR Leap 15.2

Répondre #5
Salut,

Je séparé les contenus.

Vous pouvez participer à la dépêche sur Leap 15.2 et/ou celle sur le projet openSUSE.

Merci de votre aide.

Re : Dépêche LinuxFR Leap 15.2

Répondre #6
Salut :)
Je viens de créer un compte sur linux.fr ;)
J'ai lu l'article sur Leap 15.2 et j'ai juste modifié, c'est la 3ième version si on compte 0-1-2 dans la série Leap 15.x

c'est très bien, j'ai appris des trucs sur libreoffice, je n'avais pas remarqué que la politique avait changé pour un peu plus de fraicheur pour ce paquet :)

Re : Dépêche LinuxFR Leap 15.2

Répondre #7
c'est très bien, j'ai appris des trucs sur libreoffice, je n'avais pas remarqué que la politique avait changé pour un peu plus de fraicheur pour ce paquet :)

Oui, il est hyper frais sur la beta, cela m'a surpris par rapport à la version qu'il y avait dans la 15.1. Pour le moment, j'ai "jeté" des idées et mes réflexions. Faut que je creuse pour sourcer tout ça car je ne veux pas non plus avancer des bêtises. Je ne suis pas openSUSE depuis très longtemps, il y a donc des choses que je ne sais pas mais que je constate seulement de ma fenêtre d'utilisateur de Fedora.

L'idée générale de cette dépêche reste la même que l'année dernière :
  • Pas de marketing car LinuxFR est une communauté très technique qui ne veulent que des faits
  • Montrer que Leap a des paquets assez frais pour un truc qui bouge pas si vite que ça
  • Montrer que les liens SLE/Leap et SUSE/openSUSE sont forts

Donc @chalu, rien n'est fixé, tu peux y aller et ajouter des paragraphes (même vides) de ce que tu voudrais aborder.

Re : Dépêche LinuxFR Leap 15.2

Répondre #8
Salut,

Allez savoir, mais j'ai laissé traîner mes dépêches pendant 6 mois... Je viens de reprendre/compléter la dépêche sur Leap 15.2 (basé, entre autre, sur votre traduction de l'annonce officielle ! Merci !) qui est désormais publiquement disponible ici.

Si vous voyez des grosses bêtises, n'hésitez pas à l'indiquer dans les commentaires en sourcant pour améliorer le contenu (ou faites le ici si vous ne souhaitez pas créer de compte sur LinuxFR, je pourrai poster moi-même)