Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: internet ya plus; épisode 2 de la saison 1 (Lu 1687 fois) sujet précédent - sujet suivant

internet ya plus; épisode 2 de la saison 1

D'abord vus dire que cette Suse-tumbleweed est toute neuve, refaite en ext4 il y a 2 jours.
Et tout marche comme sur des roulettes. Tout !!
Hier, je débianise
Aujourd'hui je redécouvre ma Suson toute mignonnette; et là, surprise, elle recommence à foirer: pas de dépôts reconnus via Yast et pas  d'internet!!!  J'essaie de me souvenir quoi que j'ai installé quand ça marchait... ah oui, un vpn ...
Zou je le zypper rm et suivant les conseils de jtro, je reboote et
Afficher (cliquer pour afficher/cacher)
houla, plein d'errors et aussi des BadDamage !!
Que se passe-t-il ???

Re : internet ya plus; épisode 2 de la saison 1

Répondre #1
Salut.
Est ce que tu as internet sur ta suse?
Des bugs de kwin y en a a plein sur internet.
Pourquoi as tu ouvert un nouveau sujet?
Perso sur journalctl,j'ai pas mal d'erreurs mais ça n'empêche pas mon bouzin de tourner impec.

Re : internet ya plus; épisode 2 de la saison 1

Répondre #2
hello ! jtro !!
Bon, tu m'aides pas là!!
J'avais ouvert un nouveau sujet because une nouvelle Suse
Ben non, jutsment, je n'ai plus Internet, cette fois-ci ni avec Firefox ni avec Tor.
et yast me renvoie plein d'erreurs à tous les dépôts...
Bon, tant pis, je vais re-installer Suse, cette fois-ci en btrfs,
compte-tenu de Mourad qui me conseille un snapshot plutôt qu'une re-install
A+

Re : internet ya plus; épisode 2 de la saison 1

Répondre #3
Tu as un home partagé avec ta Debian ou bien les deux systèmes et les dossiers home sont bien « cloisonnés » ?

Re : internet ya plus; épisode 2 de la saison 1

Répondre #4
Hello !!
non non, Debian et Suse ont chacun leur /home.
Mes données persos, sont dans une partition à part que j'ai nommée Mesdocs (j'aime beaucoup, plein, le Médoc).
Mais au final, marre  d'avoir l'un en ext4 et l'autre en btrfs ou les deux en btrfs et de  re-installer à chaque fois parce que j'ignore une commande; alors bonjour les /etc/fstab pas à jour soit chez l'un soit chez l'autre!!!
Donc, hier, j'ai tout désinstallé, na!!! et re-installé chaque système, l'un après l'autre, en ext4 :  cet aprem encore je finalisais mes tits oignons pour Suse; demain , je ferai itou pour la Debian; et les deux marchent, ont tout, internet, ouiIIII.
 Ce matin, sur la Suson, j'avais ce fichu message  qui m'a bloqué la Suse: "unpin from task manager!!  alt-system-s-u-b n'y a rien fait, grrrr...et hop, vas-y que j'ai re-installé Tumbleweed.
Dès que possible, je vais gparted sur un disque dur externe mes systèes et leur /home pour éviter les re-installs; reprendre les bonnes habitudes d'avant.

Re : internet ya plus; épisode 2 de la saison 1

Répondre #5
Bon, je vous dois explication:
Quand j'installe mon vpn, tout marche nickel...
C'est quand je reboote que Internet et yast pour les dépôts,  est tout inerte...
Ouaillle ???  en fait, quand je reboote, il faut que je connecte le vpn et tout marche.

Re : internet ya plus; épisode 2 de la saison 1

Répondre #6
Bon, je vous dois explication:
Quand j'installe mon vpn, tout marche nickel...
C'est quand je reboote que Internet et yast pour les dépôts,  est tout inerte...
Ouaillle ???  en fait, quand je reboote, il faut que je connecte le vpn et tout marche.
c'est pas trop normal tout ça! Tu as peut être quelque chose à regarder dans le config du vpn?

Re : internet ya plus; épisode 2 de la saison 1

Répondre #7
Tu l'as dit: pas normal tout ça!!! ce pourquoi je passais mon temps à re-installer suse puis debian puis suse, puis...
Ah les ... heu...
Maintenant que j'ai pigé, c'est bon...
Et puis je me suis plaint chez eux et ... ils en tiennent compte... Ils ont même fait des maj suite à mes récriminations!! (hou que je parle bien ) et là, ils sont sur l'affaire:
pourquoi Suse que vous ne mentionnez même pas, avec le oneclick-install, et hop ! protonvpn fonctionne
alors que avec Debian que vous mentionnez, ça ne marche pas, hein ??

le lendemain:  maintenant, tout est normal : suson du matin, internet... et ça marche, même sans le vpn; enfin !
 Soit ils ont corrigé le bug dès qu'ils ont reçu mon avis, soit... c'est un virus, intermittent de 70 kilos devant son écran.