Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: TumbleWeed kernel 6.6.1 nvidia-kernel-20231113 petit soucis. (Lu 319 fois) sujet précédent - sujet suivant

TumbleWeed kernel 6.6.1 nvidia-kernel-20231113 petit soucis.

Bonjours ,
Je débute sur Linux et OpenSUSE , je suis dabors passé par Leap 15.5 , et puis un coup de folie ma pris et je suis passé par Tumbleweed.
Tout ce passe bien mais aujourd'hui 2023/11/15 , il y  a une maj kernel 6.6.1 et la plouf a pus d'environnement graphique. Bon j'ai un très vieux pc avec un Nvidia Geforce 705 GT donc x11-video-nvidiaG04 , le driver "Nouveau" ne me plais pas beaucoup ,oui je doit aller acheter une AMD .
Grâce a Tumbleweed et a snapper j'ai pus récupérer, mon install avec le Kernel 6.5.9-1-default . par la suite j'ai pus avec un

sudo zypper al kernel-de*

ce qui m'a permis de passer en Tumbleweed 20231113 , en parcourant le forum , j'ai vus que le kernel-firmware-nvidia était mis a jour moins rapidement que le Kernel de Tumbleweed.
Mon Driver Nvidia est pour le moment kernel-firmware-nvidia 20231107-1.1  .
Je n'ai pas trouver de date prochaine sur une possible mise a jour du kernel-firmware-nvidia , bon et la c'est que ça devient très incertain ne trouvant de prochaine date , j'ai demander a Bard  :))  et ce dernier me raconte , je cite :

 " La sortie du prochain nvidia-kernel 20231113 pour OpenSUSE Tumbleweed est prévue pour le 17 novembre 2023.
En effet, les mises à jour de nvidia-kernel sont publiées tous les deux jours, le mardi et le vendredi. Le prochain mardi est le 15 novembre, mais il y aura une mise à jour de sécurité pour le noyau Linux le jour même. Par conséquent, la prochaine mise à jour de nvidia-kernel sera publiée le vendredi 17 novembre."

D'après vous doit je le croire ?  :)
Ou doit je pleurer et migrer sur une autre distribution qui supporterai un rafio comme le mien ?