Aller au contenu principal
Sujet: [Resolu] Zyyper: comment faire le nettoyage des paquets sans aucune dependance ? (Lu 1787 fois) sujet précédent - sujet suivant

[Resolu] Zyyper: comment faire le nettoyage des paquets sans aucune dependance ?

Bonjour,

je crois qu'il existe une commande zypper pour faire le nettoyage de fin janvier, en l'occurrence effacer tous les paquets qui n'ont plus aucune dépendance.

Mais quelle est cette commande ? (A force d’installer, de désinstaller, il reste toujours des paquets morts, inutiles...)

Merci.

Re : Zyyper: comment faire le nettoyage des paquets sans plus auncune dependance ?

Répondre #1
Il y a rpmorphan qui permet de supprimer les librairies orphelines. La commande est en root : rpmorphan -gui.
Avec Yast, il y a l'option "nettoyer lors de la suppression de paquets" à cocher à chaque utilisation.

Re : Zyyper: comment faire le nettoyage des paquets sans plus auncune dependance ?

Répondre #2
Merci,

j'ai note, pour la prochaine suppression, qu'il faut cocher la case dans Yast...

J'ai lance en root 'rpmorphelan -gui', j'ai tout supprime, en regardant un peu avant dans la liste. Apres j'ai lance un 'zypper up' dans le doute.

su zypper 'merci encore' :)