Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: Souci avec le wifi sur Leap 15.3 (Lu 1927 fois) sujet précédent - sujet suivant

Souci avec le wifi sur Leap 15.3

Bonjour,
Depuis un certain temps, networkmanager commence à sérieusement me gonfler. Aujourd'hui par exemple, il me demande sans arrêt la clé de ma box. Je la fournis, et un dizaine de secondes plus tard, il me la redemande. Cela ne se produit pas tous les jours. Le problème vient-il de networkmanager ou de KWallet ?
Si vous avez une idée...

Re : Souci avec le wifi sur Leap 15.3

Répondre #1
bonsoir, tout ce que je peux te dire c'est que networkmanager fonctionne parfaitement sous gnome ce qui me fait penser plutôt à un caprice de kwallet.

Re : Souci avec le wifi sur Leap 15.3

Répondre #2
Salut,

Kwallet est le premier truc que je désactive après une installation : trop intrusif et aléatoire.


à plus,
oh!rocks

Re : Souci avec le wifi sur Leap 15.3

Répondre #3
Bonjour,
je rencontre ce problème chez mes parents. Ça vient chez eux des fréquences perturbées, il y a trop de wifi autour :P
J’améliore les choses en changeant le canal, j’utilise une app de smartphone pour voir lequel choisir.

Re : Souci avec le wifi sur Leap 15.3

Répondre #4
Ce qui n'empêche pas de penser que kwallet est surtout une source de petits soucis.

Re : Souci avec le wifi sur Leap 15.3

Répondre #5
Je pense avoir trouvé la source du problème : par sécurité, j'avais gardé la connexion en filaire. J'ai déconnecté et pour l'instant cela semble être stable en wifi. Je vous remercie pour vos réponses et passe en résolu (en croisant les doigts).

Re : Souci avec le wifi sur Leap 15.3

Répondre #6
Hello ;)
pour moi je ne comprends pas le wifi sachant que le filaire est plus performant, je le préfère dés que possible.
Tu as gardé kwallet du coup et le canal standard ?

(c'est quelle box ? avec la revolution encore récemment la connexion wifi était assez moyenne, ca déconnectait souvent genre hyper pénible, heureusement après une mise à jour ca avait aidé. J'ai changé pour bouygues : le wifi bombarde, et en sfr ce soir _nb6vac_ pas vu de soucis majeur )

Re : Souci avec le wifi sur Leap 15.3

Répondre #7
J'avais supprimé Kwallet, mais du coup plus d'icône Networkmanager. Je l'ai donc réinstallé et je déconnecte le filaire au démarrage. J'utilise la Bbox de Bouygues, et de toutes façons je n'ai pas le choix. Pour l'instant le débit internet maxi est de 2,6 Mégabits et la box Orange que j'avais il y a deux-trois ans était encore plus pourrie. D'ici un mois ou deux, on devrait avoir la fibre et là, je pense retourner chez Free  (chez qui j'étais avant de déménager) pour retrouver la Box Révolution et enfin écouter tous mes fichiers musicaux en Flac.

Re : Souci avec le wifi sur Leap 15.3

Répondre #8
La fibre ca va pulser du coup ;=)

 

Re : Souci avec le wifi sur Leap 15.3

Répondre #9
Yes, le souci, c'est quand on l'aura. L'installation est retardée régulièrement depuis un an.

Re : Souci avec le wifi sur Leap 15.3

Répondre #10
Pour Kwallet, il faut simplement le décocher dans Configuration du Système > Portefeuille de KDE. ;)


à plus,
oh!rocks