Aller au contenu principal
Sujet: Du changement pour les fonds d'écran (Lu 141 fois) sujet précédent - sujet suivant

Du changement pour les fonds d'écran

openSUSE annonce un changement de format du fond d'écran par défaut qui passe de jpeg à png afin d'utiliser la même chose que SUSE. Le changement aura lieu lors d'une mise à jour, il est conseillé de se déconnecter de sa session puis de se reconnecter si on utilise le fond d'écran par défaut d'openSUSE. Il est prévu de proposer de nouveaux fonds d'écran à la suite de ce changement.
source : https://news.opensuse.org/2024/04/09/common-wallpaper-path/

Traduction fr automatique en ligne ci-dessous

Le fond d'écran par défaut a un chemin commun entre openSUSE et SUSE
9. avril 2024 | Lubos Kocman | CC-BY-SA-3.0

Nous utiliserons désormais png pour le fond d'écran par défaut défini sur openSUSE Tumbleweed et les prochaines versions d'openSUSE Leap et Leap Micro .
La raison de cette décision est l'unification des fonds d'écran avec SUSE Linux Enterprise via un lien symbolique de compatibilité, car le format devait être le même. SLES et SLED utilisent PNG depuis le dernier changement de nom dans SLE 15 Service Pack 3 et openSUSE utilise JPG jusqu'à présent.
L'utilisation d'un chemin de fond d'écran par défaut commun permet aux applications utilisant un fond d'écran ou une marque système similaire d'être réexécutées sur SLES et openSUSE sans avoir besoin d'être reconstruites.
Le petit prix pour l'utilisation du format sans perte est une légère augmentation de la taille, cependant, nous utilisons optipng, donc elle se situe dans les unités de mégaoctets pour toutes les résolutions de fonds d'écran combinées.
ls -la /usr/share/wallpapers/openSUSEdefault/contents/images/1600x1200.png -rw-r--r-- 1 root root 417791 Apr 5 13:14 /usr/share/wallpapers/openSUSEdefault/contents/images/1600x1200.png
ls -la /usr/share/wallpapers/SLEdefault/contents/images/1600x1200.png -rw-r--r-- 1 root root 417791 Apr 5 13:14 /usr/share/wallpapers/SLEdefault/contents/images/1600x1200.png
ls -la /usr/share/wallpapers/SLEdefault lrwxrwxrwx 1 root root 15 Apr 5 13:15 /usr/share/wallpapers/SLEdefault -> openSUSEdefault

Nous avons également fourni une nouvelle icône apple-touch , qui faisait partie des logos de la distribution SUSE Linux Enterprise et qui manquait du côté openSUSE.
Puisqu'il s'agit en fait d'un changement de fond d'écran par défaut, nous recommandons aux utilisateurs qui utilisent le fond d'écran par défaut de se déconnecter et de se connecter pour éviter tout problème. Veuillez vous assurer que le système a pu relire
/usr/share/wallpapers/openSUSE-default-static.xml
La bonne nouvelle à ce sujet est que nous prévoyons de proposer une nouvelle collection de fonds d'écran pour openSUSE Leap 16 ainsi que pour openSUSE Tumbleweed, qui n'a pas vu de changement de fond d'écran depuis un certain temps ; considérez-le simplement comme un joli petit exercice d’incendie.

Re : Du changement pour les fonds d'écran

Répondre #1
Bonsoir,

Changement effectif du format du fond d'écran officiel avec la mise à jour d'aujourd'hui sur TW (20240409).

Bon d'accord, aucune objection à l'utilisation d'un format sans perte. D'ailleurs le fond d'écran officiel de la nouvelle mouture de KDE est aussi en png (depuis plus longtemps peut-être, je n'ai pas fait attention).

openSUSE cherche à optimiser l'utilisation de ce format pour en réduire le poids si j'ai bien compris. Très bien... enfin cela montre une intention très louable.

Chouette! de nouveaux fonds d'écran. J'aime beaucoup l'actuel ceci-dit même si je l'utilise peu (j'y reviens quand même parfois).